Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà, étant complètement nul en mécanique (entre autres choses...), j'aimerais savoir si l'entretien d'un Mono était différent d'un quatre cylindre.
En fait j'aimerais savoir si l'entretien d'un supermot' était plus cher, pareil ou moins cher qu'un Z par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend du Supermot' .... Une Katoche demande un entretien rapproché et suivi (pire pour une Husky ou Husaberg ...) .... Mais y'a qu'un cylindre donc une bougie et pas de synchro carbu (et encore avec l'injection y'a plus besoin sur un Z ...) ... Moi aussi j'aimerais bien un Supermot' pour les cols ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du truc qui t'interresse, y a des machins qui s'approchent énormément des machines de compet, là ça coute chaud, ça consomme énorme et les moulins ont une durée de vie assez courte!! va faire un tour sur les essais motomag!
sinon un mono coute pas très cher à l'entretien!!! règlage soupapes, tu divises par 4, pas de synchro, vidange, c'est pareil!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les monnos dit de "grosse" cylindrée, 500, 600 et plus (rappelez vous de la DR800!) sont tres simples mécaniquement (peu de pièces constituantes) mais sont des abérations si l'on parle de mécanique théorique (le genie mecanique: la statique, la dynamique, la vibratoire...)

Les inerties mises en jeu (un piston et une bielle tres lourdes puisque de grande dimension poru la cylindre et devant encaisser toute la puissance) les vibrations provoquées par un ensemble mobile unique est totalement desequilibré, l'amplitude des mouvements de bielle...rendent l'ensemble tres contraint mécaniquement provoquant une usure accélérées des pièces en mouvement et limitant les regimes de rotation (puissance) mais favorisant le couple à bas regime

C'est pas pour rien que honda a constrit une 250 6 cylindre de course qui prenait 18000 trs min dasn les 70's!
Je me rapelle qu'on disait que sur un 600 djebel, la distri durait environ 30000. Ca remonte un peu (15 ans) et c'etait une epoque ou suzuki = kaka donc bon???

Cela dit, les periodes des revisions de la plus petite (vidange) à la plus lourde (distribution, re-alésage) seront certainement plus raprochées que sur une 4 cylindres, mais certainemetn moins chere (plus simple et plus rapide pour le mécano en tout cas)

Les secret de longevité du mono:
ne tirer dedans QUE lorsque le moteur est à température (au moins 10 bormes)
Le mono aime les variations de regime et déteste les longs trajets à pleine charge. Pour descendre un mono, tu le charges avec des valises, ta copine et une sacoche reservoir et tu vas à marseille d'une traite par l'autoroute à 140 en vitesse constante.

Yamaha maitrise bien la technologie du mono (25 ans de XT, c'est pas rien) et permet d'avoir des motos pas chere et fiables.
Les performances et le plaisir serotn loins d'un mono à l'européenne (Katock, husky, husaberg..) le prix d'chat et d'entretient de ne sera pas le même non plus. On parle là de moto de compet à peine civilisée qui necessitent un entretient specifique. Ama si tu fasi tout faire un concession, tu t'en sort pas, il faut mecaniquer soit même, sinon c'est un gouffre.
Peut etre un enduro japonais est il le meilleur compromis? mais entretient specifique de toute façon.

Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît compliqué tout ça. En fait, hier, pendant la ballade, j'étais à 180 dans une ligne droite (c'est pas énorme, on est d'accord), et ben je me suis rendu compte que c'était vraiment pas ça qui me faisait plaisir dans la bécane. Ce sont les cols que j'adore. Alors je me dis qu'un supermot' conviendrai bien àma philosophie de la moto. Mais j'avoue que j'ai carrément peur d'être déçu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, y a rien de compliqué, un mono va pas très vite (tout est relatif) et supporte pas de rouler à fond pendant des centaines de bornes!
faudrait que Titi gs donne son avis, il a eu un BM et a fait pas mal de bornes avec!!! je faisais régulièrement Strasbourg-Paris (2 x par semaine) avec un 600 Ténéré, l'horreur! par contre en ville et en montagne, c'était assez plaisant!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'ils ont inventé les Roadsters :
- tu peux rouler fort dans les cols, avec une position de conduite comme les Super Mot.
- Tu peux aussi faire les liaisons entre les spéciales à 200Km/h
- Tu as une autonomie décente
- Tu as un look d'enfer
- Tu peux emmener Mme à l'église le dimanche matin et le gamin au match de foot le dimanche après midi
- Tu peux monter des motos-stoppeuses suédoises .....
- En clair tu peux tout faire .... Laughing

Et surtout d'après moi, après un Z, tu va avoir du mal à trouver ton bonheur ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tort Bernyz, mais bon, un SM c'est beaucoup plus léger, ça a une patate de fou, la roue avant se lève à la moindre accèl, et puis surtout, si ça me donne la possibilité d'essayer la glisse... aaahhhhh ce serait cool !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre essayer et maitriser....

Les gars qui savent glisser des 2 roues en supermot, avec le guidon contre braqué, ben y courent pas les rues: rubbio, pidoux, chambon's brothers et quelques autres. Derrière c'est déjà plus laborieux...et c'est pas des manches!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi si ça t'interesse, je peux te filer le numéro d'un pote qui avait une ZX9R et qui est passé au supermot..pour se prendre un KTM LC4 pour un Husqvarna 610 SM et maintenant un Suzuki 400 DRZ.....il commence a bien connaitre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je crois vraiment que ça doit êtr terriblement fun un vrai supermot (surtout que certains prennent quand même 180-190 en pointe, c'est correct)
je vais essayer une usqvarna cet aprem, on verra bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
non, je crois vraiment que ça doit êtr terriblement fun un vrai supermot (surtout que certains prennent quand même 180-190 en pointe, c'est correct)
je vais essayer une usqvarna cet aprem, on verra bien...


tu as pu appeler Joseph?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai discuté avec Joseph, il est cool, il m'a conseillé et ça me conforte aussi bien dans mon choix de changer de "discipline" que dans mon choix de moto (ktm 660 ou 640).
D'ailleurs il va m'accompagner ce weekend à metz voir une 660.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
ça y est j'ai discuté avec Joseph, il est cool, il m'a conseillé et ça me conforte aussi bien dans mon choix de changer de "discipline" que dans mon choix de moto (ktm 660 ou 640).
D'ailleurs il va m'accompagner ce weekend à metz voir une 660.


impeccable :happy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, de retour de mon essai de la Husky 610sms, et ben heuuu, je suis déçu. Bon, katoche 54 me l'avais dit avant donc apparament c'est normal. Faut que je trouve le moyen d'essayer une ktm640 ou 660...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens d'essayer une ktm 660 smc, le démarrage au kick est pas évident les premiers coups mais ça vient vite.
Je démarre donc, le mec me dit que le moteur est froid donc il faut que je roule cool jusqu'à la sortie du bled. Je mets la 1ère, je démarre, passe en seconde (pas facile quant on est pas habitué à cette position très en avant) et là, grosse inquiétude :
Je viens de vendre mon Z pour prendre un vélo tout frêle qui vibre de folie et qui démarre pas électriquement ?? La honte !!! Je viens de faire une putain de connerie..
Puis, j'arrive à cette sortie du village, et là, je me dis, j'envois en grand car au moins je ne serais pas venu pour rien. Et ben là, La roue avant se lève, je repose, j'accélère encore, passe un autre rapport, et ça tracte de folie !! L"avant se déleste sans arrêt, et ce, sur n'importe quel rapport !!
Je commence à comprendre comment prendre les virages : coucher la moto mais pas le pilote (le conducteur si vous préférez...) et ça passe partout !!
Puis le test ultime, arrivée dans un patelin, assez vite, je descends deux rapports d'un coup, et là, la roue arrière se bloque et j'en entends le crissement !!!! TROP FORT !!!!!!!
Bref, que du bonheur !!
Par contre c'est sûr que c'est pas fait pour les grosses ballades, mais les sensations sont géniales !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci, je suis un peu anxieux à l'idée d'un tel changement. Mais bon, ça faisait longtemps que j'y pensais.
Pour ce qui est de chercher ma nouvelle bécane, faut d'abord que j'encaisse la chèque de la Z (8 jours), puis que je trouve le temps d'aller à montbeliard (et que le mc de la 660 puissse s'y rendre aussi car il vient de tournus) car je pars en stage demain et "MON LIEUTENANT" n'est pas capable de me dire si on rentre le samedi ou le dimanche... grrrrrrr. Puis je serais libre le samedi 20 car ensuite je pars pour un autre stage (qu'est ce que vous faites comme stage !! me direz-vous...) de 15 jours celui là. Et bien sûr, moi je voudrais la bécane tout de suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin de quelqu'un pour la faire tourner en ton absence (j'pense surtout à cet été ...), j'suis ton homme ... C'est pas bon de laisser ces jouets trop longtemps immobiles ... :siffle::sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs Fumi je suis passé chez toi cet aprem, mais sur la sonnette y'avait un mot qui disait "ne pas sonner, travail de nuit", je me suis barré alors...
Tant pis, j'avais pensé que tu aurais aimé l'essayer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Matt"]d'ailleurs Fumi je suis passé chez toi cet aprem, mais sur la sonnette y'avait un mot qui disait "ne pas sonner, travail de nuit", je me suis barré alors...
Tant pis, j'avais pensé que tu aurais aimé l'essayer...[/quote]


avec les vapeurs tu aurais pris un risque quand même affraid explosion !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
C'est vrai qu'elle est jolie, mais bon, elle porte quand même le n°2 ...... :siffle:Laughing sans commentaire ........ :siffle::siffle:
ça c'est un signe ..... non ? Laughing:haha:


je comprends mieux du coup......sur mon blouson, je porte le numéro 70 :mdrr::mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...