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Messages recommandés

En général faux compter 80/90 euros pour une vidange de fourche. Si d'origine il y a de la 10W, passes à la 15W.
Vois sinon avec Commando( il me semble qu'il te l'avais proposé), c'est pas compliqué a faire, faut juste prendre son temps pour ne pas se tromper et etre un minimum rigoureux.

pour te donner une idée :

http://www.cb500.com/index.php?dir=mecanique&file=fiches_meca.htm

ce sera pareil pour le gipi
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commando a écrit:
moi je ne propose plus rien, je te l'ai déja dit! y en a vraiment pas pour long, et y a des trucs 100 fois plus chiants, je croyais que t'avais envie d'apprendre à bricoler!!! Smile



ah oui c'est clair plus je la vois dans le garage plus j'ai vraiment envie de connaitre ces entrailles, pour éventuellement comprendre comment ca marche ses réactions etc... Je suis vraiment raide dingue de ma bleue pourrie et envie de lui faire une cure de jeunesse mais pas me ruiner non plus !
Commando ok on voit ca pour le faire ensemble je te tel ce soir.
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de toute manière seule je ne me lance plus... mauvais souvenir avec ma super5... en voulant faire la vidange j'ai buté la delco qui est fragile sur ces vieux machins... faut dire que j'ai du percé ce foutu filtre à l'huile au tournevis marteau car le gars qui l'avait avant l'avait serré comme un porc... et la delco pas supporté que pepette tape comme une folle !

d'ailleurs pensée ému après 20 ans de service elle est partie au paradis des voitures la semaine passée Sad

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tant qu'à poser al fourche autant changer les spis.

J'ai vidangé il y a 1000 bornes en me disant que les spis n'avaient rien, ben maintenant il y en a 1 qui pisses.

Je me demande encore si je change que celui qui pisses ou de suite les 2 Laughing

Bon bricolage.
Pensez juste à regarder la quantité d'huile à mettre. Chez moi c'est 280 ml par fourreau x2 = 560. Donc tu prends un bison de 500 est t'es bon pour y retourner. C'est la loie de murphy .

Bon bricolage, cassez rien.

Arnaud

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commando a écrit:
le truc, c'est qu'il faut bidouiller un outil pour resserrer la vis qui tient le piston, sinon c'est loterie, ça marche ou ça fuit!!
mais faut savoir quel écrou mettre!!


vaut mieu un BM.
Tu ouvre par en dessus avec une allen de 5.
Tu refermes
Tu remplis par en haut et tu revisses.

Plus simple tu meurt.

Sur kawazakaka, je sais pas.

La dernière fois que j'ai fait une vidange sur une japoniaise,
déjà je ma susi gourré de bouchon pour la vidange, ensuite en remontant ce bouchon qu'ets pas le bon, je l'ai flingué. Génial, de la haute technologie et uen qualité hors du commun. C'etait une 600 div.
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y a pas de vis de vidange, soit tu démontes la vis du piston comme décrit sur les liens et c'est loterie quand tu remontes, soit tu renverses et tu vide par le haut, plus sûr mais faut démonter le bras! si tu changes les spis faut en profiter pour nettoyer tout le bouzin donc outil à fabriquer! mais écrou de 10-12 ou 14! ça fait quand même beaucoup de choix!!!!
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commando a écrit:
2 joints spi, huile de fourche et c'est tout!!! Smile



huile de fourche laquelle (marque etc...)? d'après le forum il préconise comme Momo la 15w tu en dis quoi ?

Par contre quand on le fait on peut faire sa vidange tout court... autant qu'elle soit lavée de l'intérieur, me sentirait mieux moua
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commando sais tu faire la purge du liquide de refroidissement car vient de lire sur le forum gpzdreamteam que c'est à faire tous les 2 ans !
pfff j'ai le tournis avec cette moto ce mois ci pale


ah aussi j'ai trouve le Rmt en occaze je l'ai acheté sait on jamais

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pas de problèmes, tous les liquides sont à changer tous les 2 ans!!! Smile
dans la revue technique, il y a les références ou les dimentions des spis de fourche, va les acheter chez roulement service, c'est pas loin de là ou tu bosses, je crois quie c'est rue Schertz, c'est la rue ou il y a Roth frères! sur la gauche, tu paieras mons cher que chez un conss et c'est souvent de meilleur qualité que les trucs d'origine!!
par contre pour le liquide de refroidissement, j'ai appris en faisant la Giléra qu'il fallait mettre du liquide spécial alu, vrai ou pas? évidemment ça coute plus cher que celui qu'on trouve en super marché!!!
faudrait voir chez Norauto ou un truc similaire si ça éxiste pour bagnole!!

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commando a écrit:
pas de problèmes, tous les liquides sont à changer tous les 2 ans!!! Smile
dans la revue technique, il y a les références ou les dimentions des spis de fourche, va les acheter chez roulement service, c'est pas loin de là ou tu bosses, je crois quie c'est rue Schertz, c'est la rue ou il y a Roth frères! sur la gauche, tu paieras mons cher que chez un conss et c'est souvent de meilleur qualité que les trucs d'origine!!
par contre pour le liquide de refroidissement, j'ai appris en faisant la Giléra qu'il fallait mettre du liquide spécial alu, vrai ou pas? évidemment ça coute plus cher que celui qu'on trouve en super marché!!!
faudrait voir chez Norauto ou un truc similaire si ça éxiste pour bagnole!!


je confirme que ça existe pour bagnole, c'est de plus en plus courant même et de moins en moins cher. C'est pas avec ça que tu va te ruiner Pepette Wink

et puis contrairement au liquide frein, ça se garde bien si le bidon est bien rebouché Very Happy
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