Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai side car...


Invité titia

Messages recommandés

Invité titia

Quel week end surprenant....

J'ai eu l'occasion de tester un side car Oural 750.





C'est très étrange... déjà, coup de kick au démarrage...
Ca fait un boucan... blom blom blom... un coup d'accélérateur pour sortir 2-3 flammes des pots !! Ah ah.. j'adore !

Je me grimpe la dessus après avoir inséré ma passagère tant bien que mal dans la bassine !!!
1ere... ouah.... ca vibre de partout... 2nde... ca vibre toujours scratch 3eme, oh, encore des vibrations.. que c'est etonnant ! On arrive au rond point.. j'attrape le frein (tambour)... heu zut..... ça freine pas ça... zut... zut... debout sur le frein... ouv, ça a ralenti un peu ! Bon on va anticiper beaucoup mais alors beaucoup plus dorénavant !!! Tourne à droite... je suis encore sur ma moto.. alors comme un con, je pousse sur le guidon droit.... purée de pois cassés... ça part à gauche !!!!
Note pour plus tard, oublier le contre-braquage en side ! C'est d'ailleurs stupide et illogique d'y avoir pensé !
Arrivée sur l'A86, faut pousser la bête quand même... bon, ça pousse pas vraiment et surtout faut sortir ses petits muscles pour garder le cap ! Un véritable engin de torture ! Ca guidonne à la première imperfection ! Tiens, une voiture à doubler.. cligno... on tourne tout doucement.. ouahh haha comment ca part vite.... changement de file express !!
Une petite descente... on prends de la vitesse... 80km/h !!! lol
Courbe légèrement serrée à droite... arg... vla le panier qui s'lève.... je coupe les gaz, regarde la tête de ma copine qui transpire sous son cax !!! Mdrrr ! :sourire:

Bon, on va essayer de pas recommencer !

Bref, un trajet fort sympa, haut en émotions. Je dépose la copine et va pour me rentrer... bah c'est plus pareil sans charge dans la bassine !! Ca guidonne de partout !! Faut y'aller vraiment tranquille dans les virages (à droite) sinon on se retrouve sur 2 roues !
Bref, retour encore plus lent que l'aller !!!!

L'expérience était sympa, je ne prendrai pas cet engin tous les jours quand même... (bien que je pense que les sides recents sont plus.. souples, là j'avais quand même une relique dans les mains !)
J'ai été saluée par 2-3 motards.. ça m'a fait drôle car je n'avais pas le sentiment d'être en moto et ne me sentais pas motarde là dessus...

Voilà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titia
Pas tout neuf non... c'est bien là le problème...
Il a + de 10 ans... ça fit un boucan d'enfer... ça freine rien... ça éclaire rien non plus !

Les pneus, ils sont un peu plus lisses qu'avant !!!!
Pneus d'origine attention !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titia
Motard.54 a écrit:
:happy::happy: sympa a lire!!! merci pour l'essais!

en plus tu n'a pas choisit le plus facile comme engin :héhé!



Ca c'est clair... j'ai pas choisi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia a écrit:
Pas tout neuf non... c'est bien là le problème...
Il a + de 10 ans... ça fit un boucan d'enfer... ça freine rien... ça éclaire rien non plus !

Les pneus, ils sont un peu plus lisses qu'avant !!!!
Pneus d'origine attention !!!!


il est super propre pour une becane de 10 ans....superbe!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titia
Propre.. ça c'est vrai, c'est tout le bon travail de mon chéri qui l'a remis en état ! Fallait voir sa tête avant au side... je dois avoir une photo qui traîne.. je chercherai ça pour faire un "avant-après", comme la coupe de titi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui les oural c'est rustique, et qu'il ait 1 an, 10 ans ou 50 ans c'est pareil.
Les russes ont copies les flat minichois de la seconde guerre.
Depuis, ils n'ont que peu evolués, et en plus sont aux standards de qualité de la production mécanique russe. Tu sais quand tu part (si tu pars), mais jamais quand tu reviens

Les oural a mon avis, c'est pour rouler en foret ou dans les champs, il faut prendre la version 2 roues motrices avec des roues a tetines.

En ville et dans le traffic moderne, bof, voir meme dangereux.

En plus enquiller l'A 86 comme première expérience de side, ben euh je dis rien.

Je preterais le mien a l'occaz s'il y a des volontaires, mais sur parking pour commencer

s'il y a des amateurs

http://dnepr.ural.free.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les gentes n'etait que le seul defaut

Ceux qui roulent avec montent des moteurs BM.
Il se vends des entretoises qui permettent d'adapter le boite oural au bloc moteur BM, ce qui permet de conserver la transmission et le pot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...