Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

kirzkj

Après un ptit problême d'ordi j'arrive enfin à me présenter .
Donc je m'appelle Will ( enfin presque ) , j'ai 22 ans et j'habite chez mes parents dans le 76 . Je devait acheter un scoot à la rentrée pour me déplacé , mais je vient d'apprendre qu'avec mon permis auto , j'avais le droit de conduire une moto et pas qu'un scoot . Je suis + attiré par une moto qu'un scoot , donc je vient me renseigner un peu plus chez vous .
Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut will, bienvenue parmis nous!
j'espère que tu seras trouver ici tous les renseignements qu'il te faut! les membres seront ravies de te répondre. mais d'abord si tu nous détaillé ce que tu recherches, tes goûts (roadster, sportive, trail...) etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre acceuil . Alors le problême , c'est que j'y connais pas grand chose . Donc déjà avec un permis auto , je voudrais savoir ce qu'on peut conduire comme type de moto , après j'essairais de faire un choix . Avant de poser trop de question idiote , je vais parcourir un peu le site voir si déjà je peut m'éguillé un peu plus .
Déjà ma première grande question serait une moto coutent t'elle le meme prix qu'un scoot ( en 125 ) ?
Je vais essayé demain de faire le tour des garages pour voir des motos ( mais j'ai pas trop confiance , je préfère un avis de gens qui utilise ) Je sais maintenant que je suis limité à une moto 125 cm3 , mais un garage m'a dit que par exemple les quads , on peut conduire des 250cm3 avec un permis auto ??? Donc jusqu'a combien de cm3 on peut conduire une moto ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le permis B(+ de 2 ans de permis), tu ne peux excéder 125cm3, que ce soit en moto ou en quad. Pour une brêve référence en prix pour du neuf, tu peux oscillé de 2000 à plus de 5000 euros donc tu as largement le choix aussi bien en occase. Reste à voir si tu veux un 2T ou un 4T et quel style de moto: roadster, trail, course, custom...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj
Petit tour chez un garage cet aprèm pour voir des 125 . J'ai vu un vieux NSR ( pas propre du tout ) 2 CBR et 2 VARA . La CBR fait petite , mais la VARA fait cross .Le concess m'a parlé de 2 cylindre ???? et je lui est demandé l'histoire de bloodlust ( 2 temps 4 temps ) . Il m'a répondue que le 2T ça marchait plus vite et plus fort et m'a montré la NSR . Je me demande si il veut pas me refiler un vieux truc .............Il m'a dit qu'un 4T c'était comme un diesel , et que ça consomait moins d'essence ....
Y'a pas beaucoup de garage avec des 125 par chez moi , alors j'ai acheté un magazine avec dedans tout les modèles .......Je me perd un peu , y'a plein de modèle en vrai , mais faut les trouver ......Je vais peut être acheté une occase au début pour voir , y'en a des sympa sur le forum , mais je veut mieux connaitre avant fdbsgf
Je suis plus attiré par des moto sport ( y'en a des sympa sur le magasine , mais je me demande si on peut avec un permis auto , elle font grosse ) y'a un article dans mon journal avec une CBR , une GTR ( énorme!!!) et une resju . Par contre il disent vitesse maxi des 125 110/120 ....... Ca va pas plus vite qu'un scoot alors ??
J'ai lu vos post pour comprendre un peu la mécanique ......Tout le monde parle de révision assez frequente voir même directement de mécanique . En plus de la moto , ça revient à peu près à combien l'entretien ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors resumons la cbr mono 1 cylindre et la varadero bi cylindre donc 2. Toutes les 125 sont possible (perso j ai la gtr) du moment que tu as deux ans de permis B. Perf et oui pas plus de 120 (130/140 pour cbr, pas encore fait gtr rodage) pour plus de perf 2 tps mais en full (donc non homologuée)
Les revisions sont 1000 4000 8000 12000 etc... Pour le 2 temps idem plus segmentation à 12/15000 et piston segments 24000/30000. Prescription constructeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veux dire Mick (tu m'arrête si je me trompe Mick) c'est que les 4T demande moins d'entretien, consomme moins d'essence et d'huile mais ont des performances moins bonne que les 2T

En bref, si tu veux rouler à 110, 120 km/h et que ça te suffit, prend un 4T. Par contre si tu veux rouler plus sportivement et que tu t'y connais en mécanique, alors prend un 2T

Voili, voilou

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj et merci pour les infos .
J'en ai mal à la tête de mon casse tête ( pas a cause de vous les gars dhgdjdhgj )
J'ai trouvé un garage sympa qui à bien voulue répondre à mes nombreuse question ( le pauvre...) mais le gar cool .
Déjà les 125 ça court pas les rues , mais alors les machines sportive encore moins ( en neuf j'ai rein trouvé ) . Le gars m'a + aiguillé vers une moto moins sportive 4T ( il m'a dit que de toute manière le 2T ça existe pratiquement plus et que c'est mieux un 4T ??) . J'ai trouvé une adresse sur le forum qui m'a conduit sur un autre forum de 125 de CBR . La moto fait petite , mais les mecs dise que c'est la meilleur 125 et la plus rapide 140 km/h ( idéal pour une première moto ) . Sur mon bouquin ils en disent aussi beaucoup de bien , le budget est bien et j'ai vu pas mal d'occase avec des options . La seul autre moto sport qui fait super , c'est la GTR , mais c'est le prix d'une bagnole . Y'a une autre 125 sur le magasine , mais je connais pas la marque , et j'ai pas trouvé de garage .
Donc , combien de km peut tenir une CBR , et à quoi il faut faire gaffe à l'occase ( les km de révision ...)
Merci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de kms, certain en déjà dépasser les 20 000.
Sinon en occase, déjà l'état géneral: une bécane avec des rayures, un carénage cassé, pour moi c'est pas cool. Sinon regardes l'état des pneus, l'état du kit chaîne, contrôle les freins.
Bien entendu vérifies bien que les révisions aient été faites surtout si ta future machine est encore sous garantie, ce qui fort propable vu le jeune age des CBR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petite précision la cbr a 140 c'est une pointe pas sa vitesse réelle, qui elle est plus de 120 compteur. Autre precission, désolé blood de te contredire mais en ce qui concerne les quads ou les karts (type pgo) le permis b autorise la conduite des quads ne dépassant pas 20 CV et ce quel que soit la cylindré, berso j ais essayé le TGB blade 250, un monstre tres sympa poussé a 80 compteur mais trop dangereux pour moi je trouve (enfin pas l habitude) car tire a droite ou a gauche a l accélération ou a la décélération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense me lancé sur une CBR . Je commence à regarder les occase .
J'en voie beaucoup de 2 couleurs , j'arrive pas à trouver des toutes couleur ( comme la photo à blood ou j'en ai vu une autre toute bleu )
Quand j'aurais fait mon choix , j'irais chercher un blouson et un casque assortie ( je commence aussi à me renseigné et à regarder les prix )
J'espère pouvoir trouver ça pour la rentrée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toute bleu est comme ça


C'est le seul colori d'origine qui n'a pas les ailes Honda sur les flans ( dites moi si je me trompe les CBR boys)

Je crois que Blood avez fait pas mal de modif sur sa Cbr dont justement les couleurs. Je crois qu'il avait fait un post sur ses modifs, je vais essayé de le retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
kirzkjkirzkj

Retour de vacance , ça m'a fait du bien fdbsgf
Je vais devoir faire des choix perso à la rentrée . Je vait peut être monté sur panam pour du taff à la rentrée , je quitterais enfin mes parents , mais la moto va passer en second plan ( le temps de trouver un toit ) .
Si je reste sur la capital , j'économiserais peut être pôur passer mon gros cube directement , mais j'ai vu que certains motard du forum se retrouve le vendredi soir à paris , jpourrais y faire un sault pour voir du monde si c'est pas trop loin de mon futur logement .
Donc nouvelle priorité , mais je reste sur le forum quand même pôur bien apprendre .
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
kirzkj

Génial le nouveau forum , cool fdbsgf
J'en profite ce week-end de retour chez mes parents pour vous faire un ptit coucou et donner des news .
J'ai trouvé du taff sur panam , je loge dans un foyer pour le moment et j'ai pas encore le net , faut que je me connecte discretement de chez mes parents quand je remonte ( jsuis un peu en bizbiz avec eux ).
J'ai commencé mon permis gros cube ( plus pratique sur paris pour se rendre en métro à l'auto école ) .
J'ai pas trop le temps et l'auto école est pleine , mais j'ai déjà fait 2H pour voir , et je continue ......... Là on rentre en mauvaise saison , j'espère ne pas le passer en décembre , ou alors en avril-mai , quand il fera meilleur .
De toute façon , la moto attendra un peu que je je sopis dans un appart et que j'ai des sous .
Pas le temps de répondre à tout le retard de post , mais je ne vous oublie pas .
A+ , merci pour tout les conseils d'avant dhgdjdhgj
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...