Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

histoire de bridage et débridage...


Messages recommandés

Je viens d'acheter ( à un particulier) une cb 500 qui est visiblement débridée mais sa carte grise est en MTT1 c'est à dire bridée à 34cv.

Ceci engendre divers problèmes au niveau de mon assurance et au niveau de la nouvelle carte grise que je vais faire.

La seule solution est de faire une attestation de garage certifiant que la moto est bien débridée. Cout de l'opération : 50 euros (main d'oeuvre pour faire examiner la moto), délais: 15 jours (car il faut contacter honda france etc....)

Or en réalisant un devis d'assurance je me suis rendu compte que les cb 500 bridées n'existent que depuis le 09 / 1996, la mienne datant de 04/1996 comment est il possible qu'une carte grise en 34cv ai été réalisé?

D'autre part, ma carte grise indique le modèle CB 500 T alors que toujours selon ce devis d'assurance les cb en 34cv sont des CB 500 Y

J'y connais rien la dedans, j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un pouvait me confirmer que les cb 500 bridées avant 09/1996 n'existe pas et me conseiller sur la démarche à suivre pour avoir une carte grise en règle.
De même, si vraiment les cb bridée n'existe pas avant sept 1996, est ce que je suis obligé de payer un garagiste pour faire examiner la moto et avoir l'attestation de non bridage?

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebfire a écrit:
ok bein tu sais dan quel assurence il etais


Le soucis c'est pas une histoire d'assurance... enfin si tu veux le gars était assuré pour 34cv alors qu'il ne l'etait pas c'est tout.
Moi je veux régulariser tout ca, je veux avoir une assurance pour une moto débridée quitte a payer plus cher. Car sinon t'es assuré sans etre assuré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur le RM en cherchant "bridage" sur le forum "Aide juridique Assurance " http://www.lerepairedesmotards.com/


a propos du bridage 34cv pour 500cb de 1996(tr)
Auteur: flo54
17-11-03 18:33
A 18 ans,kan on a juste son permis et de petits moyens....On achète une 500 et on la bride(législation oblige).Mé combien de temps fo t il pour faire les papiers de ce foutu bridage?N'ayant pas encore fé changer la carte grise de nom.....dois-je en refaire une normale avant de la passer en 34cv?????(ce ki me ferè payer 2 cartes grises!!!)Et enfin,comment le 500cb modèle 1996 est il bridé????sur les boisseaux,comme le 600 bandit????


Merci davance.

Appel de phare a tous.


__________________





Répondre | Haut |


Re: a propos du bridage 34cv pour 500cb de 1996
Auteur: NaTuRaL-mYsTiK
17-11-03 20:32
y a de grande chance que ce sois au niveau des boisseaux que le bridage ce fais, comme sur la majeur partie des meules je pense ...
Pour la duree d'attente pour les papiers , parais que c'est plutot long et que c'est le gros bordel (ici en gelbique)... moi j'ai pas eu le courage de brider mon bandit alors je peu pas te l'affirmer personnelement.. (je te conseil pas de faire la meme chose hein , ca n'engage que moi ..) ... le plus simple est d'en acheter une bridee mais bon , apparament t'as deja achete ton cb ....




Répondre | Haut |


Re: a propos du bridage 34cv pour 500cb de 1996
Auteur: JC31
17-11-03 21:32
salut, le bridage se fait uniquement en changant les pipes d'admission elles sont marquées "HM 25 KW" sur le coté et il faut que se soit fait par un mécano pro pour quil puisse te faire la carte grise .
a +


__________________
***Une fille pour la nuit, une moto pour la vie ***




Répondre | Haut |


Re: a propos du bridage 34cv pour 500cb de 1996
Auteur: Mc Bob
17-11-03 23:40
désolé pour toi mis le modèle PC 26 de 1996 n'est pas bridable 34 chevaux, car au yeux de honda, cete moto n'est pas bridable..... je me suis fait ni'quer aussi!!!


__________________
Membre de la confiture de QUETSCH sur biscotte powaaa

Hornet #1'07 en RC




Répondre | Haut |


Re: a propos du bridage 34cv pour 500cb de 1996(tr)
Auteur: fred92
18-11-03 14:39
En juillet 96 avec la reforme du permis de conduire Honda proposera une cb 500 bidable en 34 ch. Seuls les modèles commencant par PC 32 A seront alors bridables puis tous les autres modèles jusqu'à aujourd'hui.
Pour ce qui est du bridage, il y a les pipes d'admission à changer et les gicleurs.
VVV
fred




Répondre | Haut |


Re: a propos du bridage 34cv pour 500cb de 1996(tr)
Auteur: tomo
23-11-03 05:35
pour le bridage si t es malin tu changes pas les gicleurs, par contre tu mets les pipes marquees HM 25 KW et tu enleves la plaque d alu au milieu qui empeche l air d arriver. Comme ca tu beneficie d une 500CB en 58CV et si tu te fais arreter tu as bien l estampille HM 25 KW.

Ensuite tu vas avec la preuve du bridage que va te filer le garagiste et la carte grise du proprio d avant a la prefecture et alors la tu obtiens ta carte grise en PC32A, c est a dire 34CV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu beaucoup de chose sur le RM, il semble que cela ne soit possible (et à priori assez long) que par un concess Honda uniquement qui pourra fournir un justificatif du non bridage de la machine.
Par contre subsiste un doute sur la date des CB 500 de 1996 bridable ou pas, vu que la législation ne serait entrer en action qu'en juillet 1996. Donc il se peut que la personne (faut lui demamnder) ai demandé une attestation sans avoir fait le bridage et qu'Honda l'ai fait ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre réponse :

Pb carte grise et 34CV !!!
Auteur: PtitLo
18-03-04 00:29
Alors je m'explique parceque c'est pas tout simple

Une vendeur me propose une moto non bridé 34CV jusque là rien d'anormal !
Mais là ou se pose le pb c'est que sur la carte grise la référence de la moto indique qu'elle est bridé 34CV !
Le premier propriétaire (pas le vendeur) était jeune conducteur et avait moins de 21 ans, il a bien acheté le kit de bridage mais il ne l'a jamais fait installé ! et apparement ça n'a jamais posé de problème ! Enfin tout ceci c'est les dires du nouveau propriétaire que je ne peux pas vérifier
Je me pose donc la question de comment faire si je decide d'acheter la moto ? rien dire et laisser apparaitre sur les papier qu'elle est bridée alors que ce n'est pas le cas ou lorsque j'irais faire la nouvelle carte grise préciser ce "détail" ?
ESt-ce qu'il faut faire passer la moto devant un professionel afin de validé le non bridage de la moto et ensuite faire la nouvelle carte grise ?

Voilà en gros le pb auquel je suis confronté !


__________________





Répondre | Haut |


Re: Pb carte grise et 34CV !!!
Auteur: Trumpet
18-03-04 09:56
NOn surtout pas ne rien dire.
Ta moto est en règle par rapport à la loi mais pas ses papiers. La carte grise est un droit de circulation non un titre de propriété.
Ton droit de circulation concerne un véhicule bridé non un véhicule débridé.
Légalement le véhicule debridé n'a pas le droit de circuler.
Il peut ne rien se passer du tout maisil peut aussi y avoir souci du coté assurance en cas de probleme ou du coté des MIB en cas de contrôle.
Le concessionnaire peut faire un attestation de conformité justifiant les 34 CV et tu pourras ensuite refaire une carte grise normale.
Ca me paraît plus prudent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eme a écrit:
Ok ok il me faut donc bien cette attestation de non bridage.

Après, reste le problème du bridage selon l'année...

Merci tout le monde en tout cas.


sinon tu ne peux pas voir si l'ancien propriétaire prendrait en charge les frais occasionnés par cette attestation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
Eme a écrit:
Ok ok il me faut donc bien cette attestation de non bridage.

Après, reste le problème du bridage selon l'année...

Merci tout le monde en tout cas.


sinon tu ne peux pas voir si l'ancien propriétaire prendrait en charge les frais occasionnés par cette attestation.


Disons que 45 euro c'est pas la mort encore, j'en ai discuté avec Momo, faut voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eme a écrit:
pepettedu67 a écrit:
Eme a écrit:
Ok ok il me faut donc bien cette attestation de non bridage.

Après, reste le problème du bridage selon l'année...

Merci tout le monde en tout cas.


sinon tu ne peux pas voir si l'ancien propriétaire prendrait en charge les frais occasionnés par cette attestation.


Disons que 45 euro c'est pas la mort encore, j'en ai discuté avec Momo, faut voir...


oui mais ca paie le verre que tu nous dois à toutes sur une terrasse donc !

s'il est correct à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que le sujet intéresse :

Attention : lorsque après 2 ans d'un permis moto passé avant 21 ans l'on souhaite faire débrider sa moto dont la puissance était jusqu'alors limitée à 34 cv ( Art R221-6 du code de la Route) il ne faut absolument pas oublier de faire modifier sa carte grise et aussi de signaler cette modification à son assureur. En effet ce débridage aboutit à passer de la catégorie MTT 1 à MTT2. Pour cela il est nécessaire d'obtenir au préalable du constructeur un certificat attestant de ce débridage, certificat qui sera accordé suite à l'attestation du concessionnaire qui aura procédé à cette opération. Ce certificat de débridage est indispensable pour l'obtention d' une nouvelle carte grise. Ne pas procéder à cette formalité de modification de la carte grise pourrait en effet avoir de graves conséquences par exemple en cas de sinistre, l'assurance pourrait en profiter pour refuser de vous indemniser. Le coût de cette formalité correspond au prix de base d'un cheval fiscal (1cv) .A noter que le tarif du cheval fiscal varie selon les départements, cette taxe, étant une taxe régionale. Pour connaître la valeur du CV fiscal dans votre département vous adresser à votre préfecture ou vous rendre sur son site Internet qui en indique fréquemment la valeur. Cliquez ici pour aller sur le site Internet de votre préfecture
Attention lors de la remise de votre carte grise veuillez bien vérifier que figure sur votre nouvelle carte grise la mention MTT2 , en effet les services des cartes grises de certaine préfectures n'ont pas toujours l'habitude d'effectuer fréquemment ce type de modification et commettent parfois des erreurs.
Conseil à ceux qui achèteraient une moto en MTT1 avec l'intention de l'utiliser en MTT2 simplifiez vous la vie en faisant débrider d'abord votre moto pour ensuite seulement demander la nouvelle carte grise. Ne faites donc pas comme certains qui après avoir fait établir la carte grise à leur nom la font dans un deuxième temps débrider et sont donc alors dans l'obligation de renouveler toutes leurs démarches. Si vous procédez comme suit n'utilisez pas votre moto avant d' être en possession d'une part de la nouvelle carte grise en MTT2 et d'autre part d'avoir signalé à votre assureur cette modification de puissance qui modifie votre contrat d'assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, pour le sujet, mais pour toi, ça se passe comment ? Le concess doit la démonter pour voir si elle est conforme ou pas ?
Pour ta bécane, y'a anguille sous la botte de foin, il avait rien fait le monsieur ..... D'ailleurs l'avait-il seulement bridé ? Par contre la carte grise elle est bridée elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ma CB était aussi de 1996 mais AM 1997 (premiere année où tu peux les brider) ... à vérifier ce qui explique ton cas et elle ressemble bcp à celle que j'avais
Sur la carte grise elle était bridé mais pas en réalité car le débridage avait était fait par le proprio et j'ai eu aucun mal à faire la carte grise et aucun mal à l'assurer au contraire je l'ignorait même jusqu'à ce que je la vende
Je vois pas pourquoi tu dois faire une attestation à 50 euros pour expliquer qu'elle est débrider et l'assurance n'a pas à faire de problème au contraire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui est bizard c'est que le type "mine" sur ma carte grise est PC32A, ce qui voudrait dire non bridée (sachant que les bridées c'est PC32G ou PC32C) alors que pour le genre je reste en MTT1. scratch

DOM > Concernant ton cas , je pense que tu étais dans le cas de beaucoup de monde c'est à dire que tu étais assuré en 34cv et avait une carte grise de 34CV alors que c'était pas le cas. Moi ce que je veux c'est etre assuré en débridée, car a priori d'après ce que j'ai pu voir si j'ai un accident l'assurance peut ne pas me rembourser vu que sans le vouloir je déclare avoir une 34CV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'étais pas assuré en bridé j'étais à la mutuelle et pour la CB en non bridé c'est à la vente qu'on s'est apperçu qu'elle était bridé sur la carte grise et avant moi elle était à mon frère qui était dans le même cas que moi
En fait si tu dis à l'assurance que tu veux qu'elle soit assuré en non bridé je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un certificat au contraire ce serait plutot si tu veux l'assurer en bridé et qu'elle ne l'est pas il leur faut la preuve qu'elle est bien bridée
Enfin je trouve qu'ils te font bcp d'histoire pour pas grand chose d'autant plus que tu es de bonne fois alors être obliger de payer pour un certif en plus 50 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdom a écrit:
non j'étais pas assuré en bridé j'étais à la mutuelle et pour la CB en non bridé c'est à la vente qu'on s'est apperçu qu'elle était bridé sur la carte grise et avant moi elle était à mon frère qui était dans le même cas que moi
En fait si tu dis à l'assurance que tu veux qu'elle soit assuré en non bridé je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un certificat au contraire ce serait plutot si tu veux l'assurer en bridé et qu'elle ne l'est pas il leur faut la preuve qu'elle est bien bridée
Enfin je trouve qu'ils te font bcp d'histoire pour pas grand chose d'autant plus que tu es de bonne fois alors être obliger de payer pour un certif en plus 50 euros


le souci etant que lors d'un accident, même su tu es assuré en full, l'assurance peux t'envoyer bouler si le contrat ne correspond pas a la carte grise.....d'où le souci.
bcp de gens roulent comme ça mais il suffit de ne pas avoir de bol ( tuer quelqu'un par exemple) pour devoir payer toute sa vie!!! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...