Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

test batterie


Messages recommandés

pour éviter de pourrir le bar (on peut le pourrir??? Wink)

je rassemble les infos au sujet de la charge de batterie et vous pouvez encore donner vos impressions

uggy a écrit:
au fait j'ai branché la batterie sur le chargeur lundi midi et elle n'est tjrs pas chargée... normal? pas normal?


Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
commando a écrit:
depuis lundi? elle est morte!!! faudrait que t'appelle le mec, les batteries sont garanties un an! qu'il te refile la facture pour que tu puisse la changer!!

ça met combien de temps à charger à priori?

ça depend pas mal,de ton courant de charge....regarde sur la batterie, il doit y avoir des indications. Pour une charge lente c'est envion 1/1.2A et jusqu'a 5A pour une charge rapide. Apres faux voir, ton chargeur intelligent ne débite peut etre que un tres tres faible courant pour le maintient de la charge
si tu as un voltmetre, mesure la tension aux bornes, si tu as 13/13.2V, c'est ok. si tu as genre 12V apres un jour de charge, ce n'est pas bon signe. si tu as 10.5V ou moins, tu n'arriveras même pas a démarer la moto Wink


uggy a écrit:
ça met combien de temps à charger à priori?

commando a écrit:
une douzaine d'heures!!! Smile


Fumi a écrit:
D'ailleurs, au sujet des batteries, lu ds Moto2 :

"Stockage:Si la batterie est démontée, il vaut en fait mieux la stocker ds un endroit frais (pas glacial!) plutôt que chauffé. Les réactions chimiques, y compris celles menant à l'autodécharge d'une batterie, s'accélèrent d'autant plus en milieu chaud. Une batterie parait déchargée si elle est restée en milieu froid mais elle n'est en fait que momentanement "engourdie" " .... Comme quoi ....


pour faire suite...

le voyant de l'optimat indique tjrs en charge alors que si elle était morte il l'indiquerai donc je ne sais pas quoi penser surtout que entre le jaune et l'orange... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre au début de mon histoire...

lundi je démonte la batterie (endroit froid) net je la rentre pour la brancher dans la cuisine (endroit +/- chaud...

ma question c'est de ma faute si elle est morte ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
pour reprendre au début de mon histoire...

lundi je démonte la batterie (endroit froid) net je la rentre pour la brancher dans la cuisine (endroit +/- chaud...

ma question c'est de ma faute si elle est morte ou pas?


pas du tout Uggy!!! les températures de stockage influencent certe la charge ou la decharge mais cela ne tuera en rien ta batterie Wink

mesure sa tension, et si elle est bonne, laisse là quelques jours dans ta cuisine ( sans la recgarger) et remesure la. si elle chute grave en 4/5 jours, laisse tomber et rachete en une. sinon, c'est ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
pour reprendre au début de mon histoire...

lundi je démonte la batterie (endroit froid) net je la rentre pour la brancher dans la cuisine (endroit +/- chaud...

ma question c'est de ma faute si elle est morte ou pas?


pas du tout Uggy!!! les températures de stockage influencent certe la charge ou la decharge mais cela ne tuera en rien ta batterie Wink

mesure sa tension, et si elle est bonne, laisse là quelques jours dans ta cuisine ( sans la recgarger) et remesure la. si elle chute grave en 4/5 jours, laisse tomber et rachete en une. sinon, c'est ok


ben ... j'ai plus qu'à trouver un testeur maintenant... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
l'optimat te maintient la charge en permanence, faut que tu mesures pour voir si la batterie est chargée, le témoin de l'optimat sera toujours allumé, ça veut juste dire qu'il marche!


mais normalement quand elle est chargée elle se met au vert non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
la batterie a moins d'un d'après l'ancien propriétaire de la fazer...


moins d'un an je suppose.... a voir s'il n'a pas fait nimponawak avec :

deja a voir s'il l'a chargé avant de la monter
s'il faisait svt de petits trajets

bref, a voir s'il a encore la facture, si elle ne tiens pas la charge tente de t'en faire offrir une par le lieu de vente de la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
la batterie a moins d'un d'après l'ancien propriétaire de la fazer...


moins d'un an je suppose.... a voir s'il n'a pas fait nimponawak avec :

deja a voir s'il l'a chargé avant de la monter
s'il faisait svt de petits trajets

bref, a voir s'il a encore la facture, si elle ne tiens pas la charge tente de t'en faire offrir une par le lieu de vente de la batterie


la moto n'avait pas roulé depuis 3 mois et a juste été démarré pour me la montrer puis encore démarré (et roulé) quand je l'ai cherché mais même après le trajet mutzig geispolsheim la moto n'a pas démarré seule... donc j'espère qu'il n'a pas mitonné en disant que la batterie était neuve... je vais voir ça... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui pose la question demain et j'essaie d'avoir la facture s'il l'a encore et je te tiens au ..... :hihi: courant.
Par contre je pense que c'était pas du tout un gros rouleur, donc c'est lors des petits déplacements sans recharge que ça tue progressivement les batteries. Surtout s'il la fait démarrer sur place sans rouler de temps en temps, et comme lui non plus ne doit pas avoir de courant dans le garage ......, c'est typique le cas du manque d'entretien, mais sans vraiment le vouloir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Je lui pose la question demain et j'essaie d'avoir la facture s'il l'a encore et je te tiens au ..... :hihi: courant.
Par contre je pense que c'était pas du tout un gros rouleur, donc c'est lors des petits déplacements sans recharge que ça tue progressivement les batteries. Surtout s'il la fait démarrer sur place sans rouler de temps en temps, et comme lui non plus ne doit pas avoir de courant dans le garage ......, c'est typique le cas du manque d'entretien, mais sans vraiment le vouloir.


pour la facture t'inquiètes pas... je l'ai eu au téléphone et à priori il m'envoie tout ce qu'il a pu trouver demain... Wink merci qd même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie en dessous de 10,8 V est considérée comme perdue, donc pour moi, c'est le cas, surtout après un chargement.
Donc il t'envoie le ticket de caisse, et pour toi, il te reste plus qu'à prendre ton plus beau sourire et discuter avec Anne chez Dafy pour qu'elle t'échange la batterie : c'est tout à fait faisable, pour moi qui suis jeune et beau et toi, tu saura ????? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Une batterie en dessous de 10,8 V est considérée comme perdue, donc pour moi, c'est le cas, surtout après un chargement.
Donc il t'envoie le ticket de caisse, et pour toi, il te reste plus qu'à prendre ton plus beau sourire et discuter avec Anne chez Dafy pour qu'elle t'échange la batterie : c'est tout à fait faisable, pour moi qui suis jeune et beau et toi, tu saura ????? Laughing


je ne sais pas si je saurais, j'ai pas ton expérience... Wink

mais ça devrait etre faisable... je dirais que je viens de ta part lol! à moins qu'elle me remballe direct en me disant à non pas lui. bernard il est trop......... :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dafy aie aie aie il fond dla moto eu j etais laba pour faire tendre ma chaine une kata et pour ca tu paies 8 euro ca en fais des picons si tu veux des batteries pas trop chere j ai un bon plan et si tu veux voir si elle est morte il faut un paise acid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebfire a écrit:
dafy aie aie aie il fond dla moto eu j etais laba pour faire tendre ma chaine une kata et pour ca tu paies 8 euro ca en fais des picons si tu veux des batteries pas trop chere j ai un bon plan et si tu veux voir si elle est morte il faut un paise acid


d'un autre coté aller dans une boutique pour faire tendre une chaine... mois je te le fais pour gratos et te paye une biere en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
sebfire a écrit:
dafy aie aie aie il fond dla moto eu j etais laba pour faire tendre ma chaine une kata et pour ca tu paies 8 euro ca en fais des picons si tu veux des batteries pas trop chere j ai un bon plan et si tu veux voir si elle est morte il faut un paise acid


d'un autre coté aller dans une boutique pour faire tendre une chaine... mois je te le fais pour gratos et te paye une biere en plus


Moi aussi je le fais moi-même mais si tu veux payer ta bière... :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy t'as pas besoins de pese acide

tu branche un optimate

si la lumiere est orange, tu attends quells passe au vert.
Si 2 jours + tard ta becane ne démarre pas, c'est que la batterie est raide.

Si la lumière est rouge des le début, il y a de grande chances que ta batterie soit raide.

Attention à ne pas prendre un chargeur auto trop puissant pour des petites batteries de moto

Comme dit l'optimate est un investissemetn vite amorti? Tu le laisse branché l'hiver et ta batterie reset en charge max. Ainsi sa durée de vie pout etre prolongée de^plusieurs années.

Moi j'ai 3 moto, toutes les semaines je le branche sur une autre. Pas de questions à se poser.

Auparavatn je n'avait qu'un chargeur auto auchan. J'ai flingué au moins 2 batteries en 2 ans chacune cqfd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebfire a écrit:
ouai ca depend pour quel moto


d'apres ce que j'ai v, il faut compter au minimum 30 euros pour les moins cher...donc en sauvant une seule batterie tu amortie plus de la moitié de l'achat...et surtout tu est sur de démarer n'importe quand Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
uggy t'as pas besoins de pese acide

tu branche un optimate

si la lumiere est orange, tu attends quells passe au vert.
Si 2 jours + tard ta becane ne démarre pas, c'est que la batterie est raide.

Si la lumière est rouge des le début, il y a de grande chances que ta batterie soit raide.

Attention à ne pas prendre un chargeur auto trop puissant pour des petites batteries de moto

Comme dit l'optimate est un investissemetn vite amorti? Tu le laisse branché l'hiver et ta batterie reset en charge max. Ainsi sa durée de vie pout etre prolongée de^plusieurs années.

Moi j'ai 3 moto, toutes les semaines je le branche sur une autre. Pas de questions à se poser.

Auparavatn je n'avait qu'un chargeur auto auchan. J'ai flingué au moins 2 batteries en 2 ans chacune cqfd


j'ai effectivement acheté un optimat (43€ au lieu de 54) sur les conseils avisé de l'un de nos respectables (commando si tu m'entend Wink)
je l'ai branché et la lumière jaune s'est allumé (veut dire en charge, la deuxième en partant du bas... je précise Wink) pdt 2 jours1/2 et tjrs pas passé au vert...
j'ai mesuré au voltmètre et 10,67 il était 19h... le lendemain à 7h (en gros 10,60V je trouve que ça se déchargait vite... j'ai pas retesté depuis mais la batterie a été acheté chez dafy il y a moins de un an... en espérant qu'il me l'échange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mesures dans l'heure qui suis la fin de la charge, normal que tu ai une tension un peu plus elevé que c'elle que la batterie gardera +/- longtemps


du genre

fin de charge ( 9h) : 13V
le même jour (11h) : 12.7V
le jour d'apres : 12.7V
10 jours apres : 12.7V

mais bon, comme dit : 10.6V apres deux jours de charge....pour moi c'est mort!

si tu vas echanger la batterie, ne dis pas que la moto n'a presque pas rouler : ce ne sera plus une utilisation " normale" et ils risquent de te "jetter"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
si tu mesures dans l'heure qui suis la fin de la charge, normal que tu ai une tension un peu plus elevé que c'elle que la batterie gardera +/- longtemps


du genre

fin de charge ( 9h) : 13V
le même jour (11h) : 12.7V
le jour d'apres : 12.7V
10 jours apres : 12.7V

mais bon, comme dit : 10.6V apres deux jours de charge....pour moi c'est mort!

si tu vas echanger la batterie, ne dis pas que la moto n'a presque pas rouler : ce ne sera plus une utilisation " normale" et ils risquent de te "jetter"


je dirais juste que la batterie ne tient pas la charge (ce qui n'est pas faux en soi Wink) et pis valà!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
si tu mesures dans l'heure qui suis la fin de la charge, normal que tu ai une tension un peu plus elevé que c'elle que la batterie gardera +/- longtemps


du genre

fin de charge ( 9h) : 13V
le même jour (11h) : 12.7V
le jour d'apres : 12.7V
10 jours apres : 12.7V

mais bon, comme dit : 10.6V apres deux jours de charge....pour moi c'est mort!

si tu vas echanger la batterie, ne dis pas que la moto n'a presque pas rouler : ce ne sera plus une utilisation " normale" et ils risquent de te "jetter"


je dirais juste que la batterie ne tient pas la charge (ce qui n'est pas faux en soi Wink) et pis valà!!!



explique bien que tu as verifié ton regulateur et que même en rechargeant ta batterie avec un chargeur MOTO, elle ne monte plus au dessus de 10.6V....ça devrait le faire. au pire, tu y va lorsqu'il y a beaucoup de monde et tu fais un mini scandale...il ne se feront pas de mauvaise pub pour le prix d'une batterie :angel:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
joglu00 a écrit:
uggy t'as pas besoins de pese acide

tu branche un optimate

si la lumiere est orange, tu attends quells passe au vert.
Si 2 jours + tard ta becane ne démarre pas, c'est que la batterie est raide.

Si la lumière est rouge des le début, il y a de grande chances que ta batterie soit raide.

Attention à ne pas prendre un chargeur auto trop puissant pour des petites batteries de moto

Comme dit l'optimate est un investissemetn vite amorti? Tu le laisse branché l'hiver et ta batterie reset en charge max. Ainsi sa durée de vie pout etre prolongée de^plusieurs années.

Moi j'ai 3 moto, toutes les semaines je le branche sur une autre. Pas de questions à se poser.

Auparavatn je n'avait qu'un chargeur auto auchan. J'ai flingué au moins 2 batteries en 2 ans chacune cqfd


j'ai effectivement acheté un optimat (43€ au lieu de 54) sur les conseils avisé de l'un de nos respectables (commando si tu m'entend Wink)
je l'ai branché et la lumière jaune s'est allumé (veut dire en charge, la deuxième en partant du bas... je précise Wink) pdt 2 jours1/2 et tjrs pas passé au vert...
j'ai mesuré au voltmètre et 10,67 il était 19h... le lendemain à 7h (en gros 10,60V je trouve que ça se déchargait vite... j'ai pas retesté depuis mais la batterie a été acheté chez dafy il y a moins de un an... en espérant qu'il me l'échange...


t'enflamme pas, moi aussi je l'ai laisse plus de 2 jours sur uen batterie qui elle marchait encore bien.

L'optimate envoie un courant tres faible (les courant forts chargent vites mais abiment plus). Un ourant faible donc un temsp de charge long.

Laisse tourner 1 semaine. Si pas bon, alors ta batterie est secouée.

Si tu achetes une batterie prends un Yausa ou uen varta ( meilleures marques d'apres moto mag)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
uggy a écrit:
joglu00 a écrit:
uggy t'as pas besoins de pese acide

tu branche un optimate

si la lumiere est orange, tu attends quells passe au vert.
Si 2 jours + tard ta becane ne démarre pas, c'est que la batterie est raide.

Si la lumière est rouge des le début, il y a de grande chances que ta batterie soit raide.

Attention à ne pas prendre un chargeur auto trop puissant pour des petites batteries de moto

Comme dit l'optimate est un investissemetn vite amorti? Tu le laisse branché l'hiver et ta batterie reset en charge max. Ainsi sa durée de vie pout etre prolongée de^plusieurs années.

Moi j'ai 3 moto, toutes les semaines je le branche sur une autre. Pas de questions à se poser.

Auparavatn je n'avait qu'un chargeur auto auchan. J'ai flingué au moins 2 batteries en 2 ans chacune cqfd


j'ai effectivement acheté un optimat (43€ au lieu de 54) sur les conseils avisé de l'un de nos respectables (commando si tu m'entend Wink)
je l'ai branché et la lumière jaune s'est allumé (veut dire en charge, la deuxième en partant du bas... je précise Wink) pdt 2 jours1/2 et tjrs pas passé au vert...
j'ai mesuré au voltmètre et 10,67 il était 19h... le lendemain à 7h (en gros 10,60V je trouve que ça se déchargait vite... j'ai pas retesté depuis mais la batterie a été acheté chez dafy il y a moins de un an... en espérant qu'il me l'échange...


t'enflamme pas, moi aussi je l'ai laisse plus de 2 jours sur uen batterie qui elle marchait encore bien.

L'optimate envoie un courant tres faible (les courant forts chargent vites mais abiment plus). Un ourant faible donc un temsp de charge long.

Laisse tourner 1 semaine. Si pas bon, alors ta batterie est secouée.

Si tu achetes une batterie prends un Yausa ou uen varta ( meilleures marques d'apres moto mag)


vais voir ça... je remet en charge jusqu'à mercredi ou jeudi.. et pis si après le test c'est pas plein, ben je la ramène comme le dit momo... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
ne la jette pas à la tete de la petite nana chez dafy elle est tres mignone et l'acide laisse des traces.


migonne mais un peu coconne... je me suis déjà fait remballé 2, 3 fois la bas... je dois pas etre son style Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
joglu00 a écrit:
ne la jette pas à la tete de la petite nana chez dafy elle est tres mignone et l'acide laisse des traces.


migonne mais un peu coconne... je me suis déjà fait remballé 2, 3 fois la bas... je dois pas etre son style Wink


Ca doit etre çà :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...