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les ressorts d'embrayage


Messages recommandés

salut,


j'ai un souci sur mon gsxr 750 il n' y a presque plus d'embrayage la poigné est dure quand je tens la molette de la poigné pour avoir le plus possible d'embrayage et quand je démarre la moto dès que je passe la première elle fait un bon ou carrément elle calle
mais elle ne patine pas du tout !

s'il vous plais si quelqu'un serait m'aider
Embarassed
merci d'avance

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Salut.

Commande a câble ou hydraulique sur ta machine? Qu'elle année?

Si câble : tu as deja huilé la gaine?

Si hydraulique : tu as deja vidangé ton liquide?

As tu encore ton jeux des 5mm sur ta poignée?
Lorsque débraye, ta commande d'entrée de boite bouge t elle sur toute son amplitude de mouvement?

A priori ça a plus l'air d'un probleme de commande que d'embrayage.

A suivre Wink

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BOBO a écrit:
c'est a cable et je ne sais pas quoi faire je ne comprends pas ce que ça peut etre ?
le cable va bien dans la gaine j'ai déjà regardé
est ce que le cable peut se détendre ?


se detendre oui mais ça ne representera pas grand chose a mon avis.

Tu es sur qu'il est en bon état et pas efiloché au milieu de la gaine par exemple?

Si tu es un peu bricoleur, commence deja par le démonter, le sortir de sa gaine et de le nettoyer. S'il est clean, remet le en place et l'huilant bien.
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salut
à savoir le cable ne se demonte pas de se gaine et surtout ne se huile pas auto lubrification par gaine en teflon
mon avis est que surement tu as les disques garnis de ton embrayge hs
demonter le carter droit et regarder l etat des disques au pire cela te coute un joint de carter a moins de 10 €
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The Game a écrit:
salut
à savoir le cable ne se demonte pas de se gaine et surtout ne se huile pas auto lubrification par gaine en teflon
mon avis est que surement tu as les disques garnis de ton embrayge hs
demonter le carter droit et regarder l etat des disques au pire cela te coute un joint de carter a moins de 10 €


Bobo, tu ne connais peut être pas "The game" qui vient de te repondre mais tu peux écouter le monsieur, c'est son métier. Wink
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Fumi a écrit:
The Game a écrit:
salut
à savoir le cable ne se demonte pas de se gaine et surtout ne se huile pas auto lubrification par gaine en teflon
mon avis est que surement tu as les disques garnis de ton embrayge hs
demonter le carter droit et regarder l etat des disques au pire cela te coute un joint de carter a moins de 10 €


Bobo, tu ne connais peut être pas "The game" qui vient de te repondre mais tu peux écouter le monsieur, c'est son métier. Wink


ok Fumi merci pour ton infos Wink
d'ailleurs mon cable n'a pas l'air hs

puisqu'il semblerait que tu sois un crack The game je te pose alors mes questions
justement pour les disques garnis je croyais que c'est eux qui patinaient quand l'embrayage est mort ,donc quand l'embrayage patine c'est les disques lisses ?
j'aimerai comprendre le fonctionnement ...
aurais tu des photos infos et si je démonte comment vais voir si c'est bien les disques garnis ?
il faut des outils spécial pour le démontage ?

en tout cas merci The game Wink
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  • 2 months later...

salut,

j'ai démonté le SRAD enfin l'embrayage et effectivement les disques lisses sont bleutés je vais donc changer tout l'embrayage les disques garnis, lisses les ressorts , le joint le cable d'embrayage , le filtre à huile et l'huile

mais une question sur la GSXR les ressorts sont dans le mécanisme d'embrayage comme sur les voitures ils ne sont pas fixer par des boulons pourtant les ressorts se vendent et ils se remplaceraient
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on peut les démonter ?

merci d'avance Smile

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j'ai dis dans mon precendent post que j'avais des disques garnis et lisses
c'est bien un multis disque à bain d'huile c'est simplement que les ressorts d'embrayage ne se pas fixer par des boulons comme par ex sur CBR
voilà une photo




si quelqu'un pourrait me dire comment on les démonte merci d'avance

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