Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Guzzi Stelvio 1200


Messages recommandés

Premières photos officielles !


Quelques jours après la présentation au réseau, voici les premières photos studio de la Moto Guzzi Stelvio 1200, le nouveau gros trail de la firme italienne. De quoi patienter avant de la découvrir au Salon de Milan dans quelques jours...


Si ses formes ne vous sont plus inconnues, les premières photos officielles de la Stelvio 1200 devraient vous permettre d'apprécier les détails du nouveau trail Moto Guzzi. L'intégralité des photos est comme d'habitude disponible dans notre galerie dimages.



Une GS à l'italienne

Selle à deux étages, monobras, pot à gauche, roue à rayons, cette photo de profil de la Stelvio fait immédiatement penser à la BMW 1200 GS, meilleure vente de la catégorie des gros trails, surtout en Italie d'ailleurs. Après la Breva 1100 et la Norge 1200, Moto Guzzi continue de chasser sur les terres du constructeur bavarois avec cette Stelvio. Dotée elle aussi d'un twin de 1 200 cm3, cette moto de caractère n'est pas dénuée d'aspects pratiques, à l'image de sa transmission par arbre, de ses deux vides-poches de part et d'autre du réservoir ou de sa béquille centrale. On espère que ses qualités routières et dynamiques seront à la hauteur, comme le promettent entre autres son énorme fourche inversée et ses étriers de freins radiaux. En attendant de la voir de plus près et de vous donner nos impressions dès la semaine prochaine à Milan, nous vous invitons à visiter la galerie m-s.









http://www.moto-station.com/article3328.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Faut aimer le style gros trail ... Pas pour moi ... Dans le même genre, y'a BM qui sort une F800GS trail equipé du bi vertical de la FS ...


ça pourrait etre sympa pour ceux ne cherchant pas necessairement les perf et n'ayant pas le budjet pour s'offrir un 1200 BMW pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
chercher la perf avec un 1200 gs scratch

faut arreter la moquette

sinon, z'avez vu la nouvelle V7 neo retro tybe w, trumph and co?


N'empêche que dans plusieurs revue j'ai lu que la 1200GS est pas loin d'être l'arme absolue sur de nombreux type de terrain ... (encore cet été dans maximoto lors d'un comparo ds les Alpes ...) Wink

Moto Guzzi V7 Classic





Une version Sport du V7 de 72 (l'original qwa)



A titre d'anecdote, c'est le tromblon du patron du bar dans les JBT !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Jackol a écrit:
Essai prévu... Elle est en bonne position pour remplacer l'irremplaçable Noiraude... :sourire:


devant la Norge? :sourire:


Ouais devant la Norge... j'ai trop peur de l'user dans le sens litéral du terme... :sourire:

Le trail me laisse plus de marge et pis physiquement je préfère... :langue1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Motard.54 a écrit:
Jackol a écrit:
Essai prévu... Elle est en bonne position pour remplacer l'irremplaçable Noiraude... :sourire:


devant la Norge? :sourire:


Ouais devant la Norge... j'ai trop peur de l'user dans le sens litéral du terme... :sourire:

Le trail me laisse plus de marge et pis physiquement je préfère... :langue1:


dans le sens latéral j'aurais dis :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
joglu00 a écrit:
chercher la perf avec un 1200 gs scratch

faut arreter la moquette

sinon, z'avez vu la nouvelle V7 neo retro tybe w, trumph and co?


N'empêche que dans plusieurs revue j'ai lu que la 1200GS est pas loin d'être l'arme absolue sur de nombreux type de terrain ... (encore cet été dans maximoto lors d'un comparo ds les Alpes ...) Wink

Moto Guzzi V7 Classic





Une version Sport du V7 de 72 (l'original qwa)



A titre d'anecdote, c'est le tromblon du patron du bar dans les JBT !!


objection votre honneur

c'est celle là l'originale.

pis si tu trouve uen V7 sport (uen vraie), tu me siffles, ca m'interesses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'originale de 72 était verte cadre rouge en tube reynold, autre particularité, mis à part le frein à tambour faux 4 cames (2x2cames)
elle avait des bracelets réglables en hauteur et comme dit joglu, ce modèle est introuvable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Joglu que la Sport n'est pas la vraie V7 originale mais bien plus jolie que le modèle que tu présentes ( je crois prévue à l'origine pour équiper la police ritale).
La tof que j'ai mise n'est pas loin de celle montrée par padnom, non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire que la v7 neoretro est inspirée de la v7 que tu trouve moche et non de la v7 sport, c'est tout.

Apres une guzzi c'ets une guzzi, entre les vrais les fausses, les années modeles, c'est folclo.

Mon V11 est un modele 2004, avec les caractéristiques de 2004 mais fabriqué en 2002, va comprendre. C'est le bordel en 2000 alors imagine en 70, Luigi il monte les pièces qu'il a sous la main, et c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la 73 avait un cadre en acier normal (juste quelques kilos enplus)
que la 74 etait noire à bandes vertes ou rouges et un double disque
que la 75 est passée en 850 et s'est appelée LE MANS
et que la couleur du modèle que tu présente est pas guzzi (l'est d'ailleurs pas mal bidouillée la bécane en question,
les bracelets et pattes de phare pas d'origine, les repose-pieds et pédale de frein pas d'origine, les pots pas d'origine, le frein arrière est un frein avant de V7 spéciale (la blanche) mais le tout est bien fait
sinon, c'est presque tout pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
sauf que la 73 avait un cadre en acier normal (juste quelques kilos enplus)
que la 74 etait noire à bandes vertes ou rouges et un double disque
que la 75 est passée en 850 et s'est appelée LE MANS
et que la couleur du modèle que tu présente est pas guzzi (l'est d'ailleurs pas mal bidouillée la bécane en question,
les bracelets et pattes de phare pas d'origine, les repose-pieds et pédale de frein pas d'origine, les pots pas d'origine, le frein arrière est un frein avant de V7 spéciale (la blanche) mais le tout est bien fait
sinon, c'est presque tout pareil



une bible, ce mec est une bible affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la série la bible, le tome II
la blanche à Joglu aussi a été bidouillée, et elle aussi a été repeinte.
sinon l'évolution des motos est telle qu'il est facile d'améliorer un modèle avec des pièces plus récentes, quand c'est l'usine qui le fait, ça s'appelle évolution (pas toujours évident)
quand c'est nous, ça s'appelle bidouillage (c'est pas évident non plus).
il est donc facile d'améliorer un modèle, et c'est là que mon pote Didier (alsace moto pièces) est vachement content
- qu'il soit américain : on peut aisément monter un 16.40 dans un cadre WLC de 1940 (faut être fou; mais ça se fait)
- qu'il soit japonais, on peut reconstruire une GPZ de 20002 autour d'un cadre de 94
- européen, on peut mettre un commando de 78 dans un featherbed de 55, d'ailleurs on peut tout mettre dans un featherbed
(c'est aussi valable pour béhèm, ducat et d'autres)

dans les années 70 guzzi se portait très bien, ça s'est gâté par la suite.
de là à dire que ta V11 en 2002, a été monté avec des pièces de 2004, c'est pas luigi qui la monté ta becane, c'est nostradamus.
fait tourner, elle est bonne.
peut-être qu'il n'y a eu aucune évolution entre les modèles 2002 et 2004, peut-être que c'est autre chose, mais je dis ça, je dis rien. en tous cas, j'ai bien rigolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
dans les années 70 guzzi se portait très bien, ça s'est gâté par la suite.
de là à dire que ta V11 en 2002, a été monté avec des pièces de 2004, c'est pas luigi qui la monté ta becane, c'est nostradamus.
fait tourner, elle est bonne.
peut-être qu'il n'y a eu aucune évolution entre les modèles 2002 et 2004, peut-être que c'est autre chose, mais je dis ça, je dis rien. en tous cas, j'ai bien rigolé.


lapin compris, c'ets plutot un 2004 monté avec des pièces de 2002. en tous cas le moteur est frapé 2002 et la CG est marquée 2004, et çà c'est pas du flan.
apres vrai pas vrai, fumé pas fumé c'est pas grave, l'important c'est que tu rigoles! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...