Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pepette c'est une Ducat' .... C'est pas pour rouler mais pour mettre dans mon salon !! C'est un bel objet de déco je trouve pis si c'est pour exposer, pas besoin d'huile donc j'éradique directement le souci N°1 .... :sourire:

De toute façon, ça va être trop cher ... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les principales caractéristiques de la Ducati 848

Moteur :
- bicylindre en L refroidi par eau inspiré du bloc 1098
- carters moteur allégés, moulés sous pressions (- 3 kg)
- alésage 94 mm x course 61,2 mm (ratio 1.54 contre 1.61 pour le 1098), compression 12:1
- puissance 134 ch (98.5 kW) à 10 000 tr/min, couple 9.8 mkg (9,6 daN.m) 8 250 tr/min
- angle de soupape équivalent 1098, diam. 39,5 mm Adm, 32 mm éch, nouvel alliage "bi-métalique"
- conduit d'injection elliptiques (comme sur la 1098), diam. 56 mm
- couvercles de culasse magnésium
- embrayage à bain d'huile (- 1,6 kg)
- radiateur et échappement (euro3) dérivés de la 1098

Partie cycle :
- cadres treillis acier tubulaire, tubes diam. 34 mm et épaisseur 1,5 mm, poids - 1,5 kg
- bras oscillant repris de la 1098, biellettes allégées
- mono-amortisseur Showa
- fourche inversée Showa diam. 43 mm
- étriers radiaux monobloc Brembo, disques diam. 320 mm
- jantes Marchesini à bâtons en Y, - 250 gr à l'avant et - 1 kg à l'arrière









Enfin, les "twin desmo addicts" ont leur milieu de gamme ! Fidèle petite soeur de l'épouvantail Superbike 1098, la 848 revoit à la baisse les performances brutes (168 kg pour 134 ch.) contre une agilité nettement optimisée. Question de goût... et d'argent. Puisque si on ne connaît pas encore le budget de cette Superbike "du pauvre", l'engin devrait tout de même se négocier aux alentours des 14 000 €. Bien sûr, le constructeur nous promet d'avoir appliquer sur cette moto les mêmes recettes que sur les hauts de gamme. Ainsi, les nouvelles techniques de moulage sous pression ont permis de rogner encore du poids sur les carters moteur sans grever leur rigidité (- 3 kg). L'embrayage est cette fois en bain d'huile, la cloche est allégée, et l'ensemble offrirait un meilleur feeling sans augmenter le poids par rapport à un embrayage à sec. Au total, le 848 annonce une puissance en hausse de 30% (par rapport au 749) mais un rapport poids/puissance plus avantageux que celui des anciennes 999 !

Bon ben à 14000€, c'est pô pour moi mais que c'est bô en blanc et noir !! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...