Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision 6000 sur honda cbf ... ou la faire ?


Messages recommandés

je pense que le titre est plutôt clair.
je ne veux pas aller chez schump car je n'en suis pas vraiment content
honda haguenau ? bof ... pas trop le temps d'aller si loin
je ne suis plus sous garantie donc c'est pas une contrainte

un ami emmène sa Triumph chez locabike à l'esplanade, quelqu'un connait ?
il semble en être content et l'ancien proprio de sa machine allait la bas aussi

faire la révision moi même ?
ben euh j'y ai songé mais je n'y connais rien de rien de rien
je suis une brèle de la mécanique et pas très bien outillé (pour la mechanique
tongue )

peut être que quelqu'un a un bon plan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
6000 bornes? y'a quoi à faire?
si c'est juste une vidange tu peux faire toi même!!!


vidange, quelques niveaux, tension (???) et je crois que c'est déjà pas mal
MAIS JE SUIS UNE VRAIE BRÈLE
je ne suis pas équiper pour faire tout ca
uggy a écrit:
sinon va jeter un coup d'oiel au différente adresse proposé plus haut... Wink

jva faire ca, merci

Nikita68 a écrit:

Lun 9 Juil - 14:59
Moto Expert à ...... Colmar!

trop loin Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrAzY SeB a écrit:
sinon y'as maingauche maindroite

Edouard 5,50€ L'huile

Moto expert 10€(env) de filtres a huile

clef de 13 - 14 - 15 (raye les mention inutile)

et roule jeunesse :sourire:

et le gars qui a de l'expérience et qui est adroit de ces mains, il coute combien lui ?

non je pense que je vais en prendre un dans la liste, et je vais observer pour faire moi même la prochaine fois

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute le Self moto Rhin a 43 € de l'heure (ht)

apres il met de l'huile castrol a 18€ le bidon les 2 L apres faut voir combien il en faut pour ton os

ensuite y'as le filtre a huile qui bon change pas doit couté une 10aines de Ros et puis le joint , tres important le joint a 2 €

allez si il est simpa moins de 100 €

:sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu achetes le necessaire et tu passe à la maison...on se fait ça ensemble un soir. Apres tu sera capable de le faire tout seul Wink

je ne suis pas a coté de Strasbourg mais ce serait l'occase d'une petite balade...les routes sont sympa par chez moi et je suis dispo tous les soir de la semaine :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, il y a une nette différence entre une simple vidange et une révision correctement effectuées.
la révision des 6000 sur ce modèle n'est pas juste une simple vidange.
il y a aussi le nettoyage du filtre à air, du reniflard, toutes les tensions et graissages de cables, le jeu aux soupapes (donc à mon gout, la synchro qui va avec) .Le controle des serrages, des divers jeux dans les roulements , j'en passe et des meilleurs...
Mais c'est certainement la seule différence entre une moto bien entretenue et une autre.Mais bon, ce n'est que mon humble avis de professionnel et cela n'engage que moi.
Bien que je sois bien conscient que tout le monde ne fait pas toujours bien son boulot (malheureusement...)
@+ Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:
Si je puis me permettre, il y a une nette différence entre une simple vidange et une révision correctement effectuées.
la révision des 6000 sur ce modèle n'est pas juste une simple vidange.
il y a aussi le nettoyage du filtre à air, du reniflard, toutes les tensions et graissages de cables, le jeu aux soupapes (donc à mon gout, la synchro qui va avec) .Le controle des serrages, des divers jeux dans les roulements , j'en passe et des meilleurs...
Mais c'est certainement la seule différence entre une moto bien entretenue et une autre.Mais bon, ce n'est que mon humble avis de professionnel et cela n'engage que moi.
Bien que je sois bien conscient que tout le monde ne fait pas toujours bien son boulot (malheureusement...)
@+ Franck

une réponse comme ca me donne envie d'aller chez honda directement, mais ce sera pas schump !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi forcément chez honda?

tu as roadrunner (franck) qui a un atelier à niedermodern (concept bike 03.88.72.67.82)
et bruno le viking (bruno) qui officie à geispolsheim (moto + center 03.88.40.08.88 )

reste plus qu'à choisir

pour avoir fait les 2 je peux te dire qu'il bosse très bien tout les 2
demande leur un prix, tu feras ton choix toi même après Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plb67 a écrit:
roadrunner a écrit:
Si je puis me permettre, il y a une nette différence entre une simple vidange et une révision correctement effectuées.
la révision des 6000 sur ce modèle n'est pas juste une simple vidange.
il y a aussi le nettoyage du filtre à air, du reniflard, toutes les tensions et graissages de cables, le jeu aux soupapes (donc à mon gout, la synchro qui va avec) .Le controle des serrages, des divers jeux dans les roulements , j'en passe et des meilleurs...
Mais c'est certainement la seule différence entre une moto bien entretenue et une autre.Mais bon, ce n'est que mon humble avis de professionnel et cela n'engage que moi.
Bien que je sois bien conscient que tout le monde ne fait pas toujours bien son boulot (malheureusement...)
@+ Franck

une réponse comme ca me donne envie d'aller chez honda directement, mais ce sera pas schump !!!



Autant pour moi, après vérification, il y a une erreur dans la revue technique, les soupapes sont à faire tous les 24000 et non tous les 6000 comme sur les bandits; ce qui allège nettement le temps de travail et donc la facture.Mais le reste est bien à faire.
@+ Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, comme roadrunner, une révision ne se résume pas à une simple vidange ......
Mais bon, je sais aussi que les concessionnaires se sucrent un peu aussi, mais comment faire autrement. c'est pour ça qu'il faut trouver le bon concess de la bonne marque et aller chez lui. Il est vrai aussi que grosse structure = prix de main d'oeuvre plus élevé (ben oui les charges sont pas non plus les mêmes ...), alors que petite structure = prix plus serré, peut être aussi meilleur accueil, car plus personnalisé et fidélisation de la clientèle. Je ne veux pas non plus dire que les gros s'en foutent, mais ils feront quand même des ventes ....., donc la partie atelier n'est pas obligatoirement une priorité. Alors que quand il n'y a qu'un atelier ...., c'est forcément bien ...., sinon, il restera pas longtemps ouvert. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:
Autant pour moi, après vérification, il y a une erreur dans la revue technique, les soupapes sont à faire tous les 24000 et non tous les 6000 comme sur les bandits; ce qui allège nettement le temps de travail et donc la facture.Mais le reste est bien à faire.
@+ Franck

je trouve le temps et je fais un saut ou je phone pour voir disponibilité
y a un pti coin ou je peux attendre a coté que ce soit fini si c'est pas trop long ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plb67 a écrit:
roadrunner a écrit:
Autant pour moi, après vérification, il y a une erreur dans la revue technique, les soupapes sont à faire tous les 24000 et non tous les 6000 comme sur les bandits; ce qui allège nettement le temps de travail et donc la facture.Mais le reste est bien à faire.
@+ Franck

je trouve le temps et je fais un saut ou je phone pour voir disponibilité
y a un pti coin ou je peux attendre a coté que ce soit fini si c'est pas trop long ?


je pense que tu pourras zieuter par dessus son épaule Wink ... au pire y'a momo qui t'as proposé le café... il habite à 2 minutes à peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
plb67 a écrit:
roadrunner a écrit:
Autant pour moi, après vérification, il y a une erreur dans la revue technique, les soupapes sont à faire tous les 24000 et non tous les 6000 comme sur les bandits; ce qui allège nettement le temps de travail et donc la facture.Mais le reste est bien à faire.
@+ Franck

je trouve le temps et je fais un saut ou je phone pour voir disponibilité
y a un pti coin ou je peux attendre a coté que ce soit fini si c'est pas trop long ?


je pense que tu pourras zieuter par dessus son épaule Wink ... au pire y'a momo qui t'as proposé le café... il habite à 2 minutes à peine


suffit de smser, phoner ou MPer un peux avant :héhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ben comme j'avais des problèmes de démarrage et que honda schumpp m'a pris pour un guignol, plutôt que de rester en vrac au bord de la route je ne prenais quasiment pas la moto

mais maintenant même pour des tout petit trajet je prend ! c'est qui le chef bordel de merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut je demande a chef ce qu'elle a prévue (comme boulot chez son frère) ce week end ... et je dirai ca vite

pas evident en ce moment, en plus de mon boulot on a attaqué parquet dans locaux privé chez le bofrere, demain montage nouveau bureau dans ces locaux pro ...
et on prepare 5 jours de vacances dans le sud pour la semaine qui vient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...