Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel con!!


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

zeb' a écrit:
je crois qu'aujourd'hui est un de ces jours ou on ferait mieux de rester au lit que de se lever tot plein de bonnes résolutions


je m'explique, pas moyen de dévisser le filtre à huile sur la CBR même avec une clé adéquate Shocked . Enfin ça c'est pas grave puisque de toute façon je peux pas finir ma vidange. J'ai revissé le bouchon de vidange, pis j'ai voulu remettre un petit coup de clé pour être sur... Ce dont je suis sur c'est de la jolie fissure de 1,5 cm qui est apparue Suspect . Donc ça suinte...
alors avis aux experts, y'a une astuce pour bidouiller ça ou j'ai plus qu'à prendre rendez vous chez honda pour changer le bas carter??? :boulet:


filtre a huile seré a l'outil....donc la merde pour l'enlever. Il reste la solution du tournevis planté dedans et tu l'enleve en force. Le remontage se fait a la MAIN sans outil.

Pour le carter, on ne sers jamais avec un vieux joint, tu remet un joint et lorsqu'il est ecrasé on s'arrete sinon il se passe ce qu'il t'es arrivé....et là c'est la caca NeutralNeutralNeutral

a mon avis c'est a changer No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'essaies de dégraisser, et tu mets de l'alu liquide, on trouve ça chez bricotruc c'est une pâte qui durcit, mais faut que ce soit propre...
sinon t'es bon pour un démontage du berlingot...
quand je vous dit que ça sert à rien de serrer comme un boeuf!!! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
t'essaies de dégraisser, et tu mets de l'alu liquide, on trouve ça chez bricotruc c'est une pâte qui durcit, mais faut que ce soit propre...
sinon t'es bon pour un démontage du berlingot...
quand je vous dit que ça sert à rien de serrer comme un boeuf!!! No


l'espece de pate avec de la poudre d'alu qui existe aussi pour le cuivre etc etc?

ça va etre chaud de mettre ça sans démonter tout le bouzin non? s'il reste la moindre trace d'huile ça ne sera jamais étanche Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ama t'es bon pour changer le carter.

j'ai des caches culbu rebouchés à la pate sur la bm, c'est degeu et çà pisse...pourtant c'est que des caches culbu ou il y a tres peu d'huile.

Une vis de vidange t'as toute l'huile plus la pression interne du carter. C'est mal barré.

D'un coté c'est comme çà qu'on aprrends d'un autre coté çà fait chier. T'aurais aussi tres bien pu baiser le taraudage.

Comme dit Jean, faut jamais serrer une vis SURTOUT PAS DANS L'ALU

Les seuls truc à serrer sur uen moto doivent etre fait à la clef dynamo
culasse, bielles, roues...

le reste ...leger leger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
padnom a écrit:
cette pâte là...

l'a pas fini de rigoler, le mieux c'est de démonter...

peut-être même de trouver un autre moteur, la réparation coute bonbon si on veut faire ça dans les règles


Shocked
changer le bas carter ça suffirait pas??



normalement si Wink . Bouba n'a plus ça en stock?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir combien ça coute...
t'as un carter d'huile ou c'est un demi carter moteur ?

s'il faut ouvrir, le démontage, plus les divers joints, plus le carter, plus les heures... faut voir combien ça coute...
si c'est juste un carter d'huile, tu t'en tires bien, mais franchement ça m'étonerait, ça fait une paille qu'on fait plus ça en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
padnom a écrit:
ben t'as de la chance, si tu peux la démonter, change là, vaut mieux pas bidouiller ces trucs là...
tu dois pas être le premier à qui ça arrive :sourire:
en même temps vais peut etre pas le monter moi même si c'est pour faire la même chose en vissant la pièce au reste du moteur


t'as pas une clé dynanométrique a la caserne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
padnom a écrit:
ben t'as de la chance, si tu peux la démonter, change là, vaut mieux pas bidouiller ces trucs là...
tu dois pas être le premier à qui ça arrive :sourire:
en même temps vais peut etre pas le monter moi même si c'est pour faire la même chose en vissant la pièce au reste du moteur


t'as pas une clé dynanométrique a la caserne?
a ton avis si j'en avais une, j'amuserai a serrer les trucs comme un phoque??? lol!


phoque balaise j'aurais dis :héhé!

ben achetes toi en une alors.......a mon avis t'en aura l'utilité avec ta becane et ça te reviendra moins cher que de tout casser :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de carter se monte pas à la dynamo...
tu serres tes vis jusqu'à ce que ça devienne dur, mais sans forcer...
et tu refais un tour, toujours sans forcer, faut qu'il y ait de la résistance mais pas la peine de serrer comme un boeuf, faut que toutes les vis soient serrées pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
padnom a écrit:
la rmt, t'aurais du l'acheter avant de commencer à bricoler
j'sais bien mais pas moyen de la trouver sur ebay
pis j'suis pas patient...


y en a dans pratiquement tous les supermarchés, faut pas dékhonner...

ça serait pour trumf, je comprendrais, mais pour honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
zeb' a écrit:
padnom a écrit:
la rmt, t'aurais du l'acheter avant de commencer à bricoler
j'sais bien mais pas moyen de la trouver sur ebay
pis j'suis pas patient...


y en a dans pratiquement tous les supermarchés, faut pas dékhonner...

ça serait pour trumf, je comprendrais, mais pour honda
la PC 31 , j'ai du mal a trouver (PC 25 pas de souçi!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
tu commandes direct à la maison d'édition

e.t.a je crois ils te l'envoient sans problèmes

t'as été voir chez honda ?
la dernière fois que je suis allé chez honda, ils demandaient 350€ pour la vidange (bon en même temps c'est peut etre ce qu'elle va me couter finalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
padnom a écrit:
tu commandes direct à la maison d'édition

e.t.a je crois ils te l'envoient sans problèmes

t'as été voir chez honda ?
la dernière fois que je suis allé chez honda, ils demandaient 350€ pour la vidange (bon en même temps c'est peut etre ce qu'elle va me couter finalement


:mdrr:


















EmbarassedEmbarassed pardon... Crying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai montré à un mécano de l'escadron , m'a aussi dit que c'est pas réparable, ça petera dès que je vais mettre le moteur en route. La rouille, c'est le collecteur. RDV chez honda en aout, dommage pour les vacances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la seule solution, c'est de faire tourner une pièce qui se mettrait la dedans, un genre d'insert, plus un bouchon de vidange...

mais peut-être qu'il est possible de recharger et de réusiner, pas certain que ce soit moins cher qu'un carter neuf

vois ça avec un soudeur alu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez Didier, il a pour 25 mais pas pour 31 (est-ce que par hasard, ça serait pas le même ?)
m'a dit qu'il fallait compter 40/50 ros, ça vaut le coup de chercher non ? essaie la casse du moulin à Altkirch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
je reviens de chez Didier, il a pour 25 mais pas pour 31 (est-ce que par hasard, ça serait pas le même ?)
m'a dit qu'il fallait compter 40/50 ros, ça vaut le coup de chercher non ? essaie la casse du moulin à Altkirch
oui vais me renseigner si compatible, d'ailleurs il est fort possible que ce soit compatible avec certains moteurs de hornet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...