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shinter le neiman


Messages recommandés

l efil bleu sur le bouton vert et le filt rouge sur le bouton noir

serieusement tu demontes, tu decables et tu tes quels fils sont en contact lorsque le contact et mis et c'est tout.

Un schema electrique est utile egalement
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Motard.54 a écrit:
Comme dis Joglu avec le shémat electrique c'est assez simple mais mets quand même un interupteur sinon ton contact sera permanent.... Wink
il sert a ça le coupe circuit, non?

clair que vu mon niveau mécanique un shéma, ce serait pas du luxe
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zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
Comme dis Joglu avec le shémat electrique c'est assez simple mais mets quand même un interupteur sinon ton contact sera permanent.... Wink
il sert a ça le coupe circuit, non?

clair que vu mon niveau mécanique un shéma, ce serait pas du luxe


oui, tu peux utiliser le coupe circuit, je n'y avais pas pensé... :boulet:
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Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
Comme dis Joglu avec le shémat electrique c'est assez simple mais mets quand même un interupteur sinon ton contact sera permanent.... Wink
il sert a ça le coupe circuit, non?

clair que vu mon niveau mécanique un shéma, ce serait pas du luxe


oui, tu peux utiliser le coupe circuit, je n'y avais pas pensé... :boulet:


On peut pas tjs penser à tout lol!
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zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
Comme dis Joglu avec le shémat electrique c'est assez simple mais mets quand même un interupteur sinon ton contact sera permanent.... Wink
il sert a ça le coupe circuit, non?

clair que vu mon niveau mécanique un shéma, ce serait pas du luxe
j'crois que je vais tenter à l'arrache, dois pas y avoir 50 fils, si??
au pire je risque de faire sauter un fusible?
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padnom a écrit:
ben non, sinon t'as le contact en permanence tu les branches sur ton coupe circuit...
le coupe circuit deviendrait inefficace? pourtant si tu mets le contact et que le coupe circuit est actionné, y'a rien qui fonctionne??
j'comprends rien....
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padnom a écrit:
alors tu peux souder, test avant... doit y avoir 3 ou 4 fils maxi dans le contacteur, doit pas étre compliqué de trouver les bons
1 masse, tu sonnes entre le fil et le cadre
1 contact
1 feux de parking
késako?
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zeb' a écrit:
joglu00 a écrit:
rho putain çà sent dejà le fil electrique cramé et le fusible fondu là.
ça m'aide là!! :mdrr:


vas y methodiquement avec ton voltmetre....normalement tu ne peux pas te planter. Et fais ça proprement en soudant propre+gaine thermoretractable...sinon bjr sous la flotte Suspect
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Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
joglu00 a écrit:
rho putain çà sent dejà le fil electrique cramé et le fusible fondu là.
ça m'aide là!! :mdrr:


vas y methodiquement avec ton voltmetre....normalement tu ne peux pas te planter. Et fais ça proprement en soudant propre+gaine thermoretractable...sinon bjr sous la flotte Suspect
jusque là on est d'accord, et sinon y sert a quoi le voltmetre? j'ai toujours pas compris ce que je devais souder?
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zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
joglu00 a écrit:
rho putain çà sent dejà le fil electrique cramé et le fusible fondu là.
ça m'aide là!! :mdrr:


vas y methodiquement avec ton voltmetre....normalement tu ne peux pas te planter. Et fais ça proprement en soudant propre+gaine thermoretractable...sinon bjr sous la flotte Suspect
jusque là on est d'accord, et sinon y sert a quoi le voltmetre? j'ai toujours pas compris ce que je devais souder?


le voltmetre te sers a etre sur des fils que tu as en mains....masse, +, parking....

une fois que tu as démonté ton neiman, faudra bien mettre les fils en contact pour que cela marche non? comme dans les films lorsqu'ils arrachent le dessous du volant pour voler une voiture :héhé!

ou alors j'ai pas compris le but de la manip scratch
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rho putain

tu prends ton fil rouge et ton fil noir, (si c'est bien ceux qui vont au commodo)
tu vire sdu neiman
tu vires le commodo
si le fil noir et le rouge se touchent t'as contact tu peux rouler
sinon le contact est coupé (le neiman est un interrupteur à 3 positions lmasi on a dis que le parking on s'en tape)

donc tu soudes ton coupe circuit entre le rouge et le noir et t'as contact
si tu coupe le coupe circuit, t'as plus de contact.

Si t'as pas de coupe circuit tu peux aussi prendre l'interrupteur du salon ou de ta lampe de chevet, çà marche pareil.

pis si tu sais pas souder, prends des dominos
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joglu00 a écrit:
rho putain

tu prends ton fil rouge et ton fil noir, (si c'est bien ceux qui vont au commodo)
tu vire sdu neiman
tu vires le commodo
si le fil noir et le rouge se touchent t'as contact tu peux rouler
sinon le contact est coupé (le neiman est un interrupteur à 3 positions lmasi on a dis que le parking on s'en tape)

donc tu soudes ton coupe circuit entre le rouge et le noir et t'as contact
si tu coupe le coupe circuit, t'as plus de contact.

Si t'as pas de coupe circuit tu peux aussi prendre l'interrupteur du salon ou de ta lampe de chevet, çà marche pareil.

pis si tu sais pas souder, prends des dominos
cheers
c bon j'ai compris
merci!
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joglu00 a écrit:
rho putain

tu prends ton fil rouge et ton fil noir, (si c'est bien ceux qui vont au commodo)
tu vire sdu neiman
tu vires le commodo
si le fil noir et le rouge se touchent t'as contact tu peux rouler
sinon le contact est coupé (le neiman est un interrupteur à 3 positions lmasi on a dis que le parking on s'en tape)

donc tu soudes ton coupe circuit entre le rouge et le noir et t'as contact
si tu coupe le coupe circuit, t'as plus de contact.

Si t'as pas de coupe circuit tu peux aussi prendre l'interrupteur du salon ou de ta lampe de chevet, çà marche pareil.

pis si tu sais pas souder, prends des dominos


juste pour ça bof Suspect ....lui faut un truc un minimum etanche s'il lui arrivait de rouler sous la flotte non? scratch
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Motard.54 a écrit:
joglu00 a écrit:
rho putain

tu prends ton fil rouge et ton fil noir, (si c'est bien ceux qui vont au commodo)
tu vire sdu neiman
tu vires le commodo
si le fil noir et le rouge se touchent t'as contact tu peux rouler
sinon le contact est coupé (le neiman est un interrupteur à 3 positions lmasi on a dis que le parking on s'en tape)

donc tu soudes ton coupe circuit entre le rouge et le noir et t'as contact
si tu coupe le coupe circuit, t'as plus de contact.

Si t'as pas de coupe circuit tu peux aussi prendre l'interrupteur du salon ou de ta lampe de chevet, çà marche pareil.

pis si tu sais pas souder, prends des dominos


juste pour ça bof Suspect ....lui faut un truc un minimum etanche s'il lui arrivait de rouler sous la flotte non? scratch


chatterton... si c'est bien fait ça le fait :mdrr:
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uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
joglu00 a écrit:
rho putain

tu prends ton fil rouge et ton fil noir, (si c'est bien ceux qui vont au commodo)
tu vire sdu neiman
tu vires le commodo
si le fil noir et le rouge se touchent t'as contact tu peux rouler
sinon le contact est coupé (le neiman est un interrupteur à 3 positions lmasi on a dis que le parking on s'en tape)

donc tu soudes ton coupe circuit entre le rouge et le noir et t'as contact
si tu coupe le coupe circuit, t'as plus de contact.

Si t'as pas de coupe circuit tu peux aussi prendre l'interrupteur du salon ou de ta lampe de chevet, çà marche pareil.

pis si tu sais pas souder, prends des dominos


juste pour ça bof Suspect ....lui faut un truc un minimum etanche s'il lui arrivait de rouler sous la flotte non? scratch


chatterton... si c'est bien fait ça le fait :mdrr:


comme ça au moins il est sûr de la garder lorsqu'il comptera la revendre No
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zeb' a écrit:
au final, j'ai unfil rouge, un fil rouge/noir et un fil bleu/orange


???? :siffle:


le rouge sans doute le plus, le rouge noir peut etre la masse et le troisieme le feu de parking....choppe la masse et le plus avec un voltmetre ( facile) et le troisieme sera le feu de parking.....

apres ben fer a souder et gaine thermo Wink
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Une question qui me vient à l'esprit en regardant les tofs, tes deux gaines de récup, est-ce que tu les aurais pas mises l'une dans l'autre du mauvais côté de la pente ...? (je dis ça pour l'eau qui s'infiltre partout). Faut que celle qui recouvre soit dans le sens de la descente et vue la tof, j'ai peur que ça soit l'inverse, non ...? Et c'est pas le collier plastique qui va l'arrêter. Laughing

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