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cherche bonne ame compétente et équipée


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
la synchro, c'est pas très compliqué à faire mais faut l'équipement pour un 4 cylindres, je n'ai que pour un bi...

pour les soupapes, c'est une autre paire de manches, faut avoir les pastilles, ça court pas les champs...
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Motard.54 a écrit:
chez louis ils vendent les 4 mano avec la tuyauterie pour 45 euros environs:|
en même temps si c'est pour l'encadrer et le regarder pasque je sais pas comment ça marche...


pepette a écrit:
Zeb, tu t'es renseigné combien ca coute chez honda ce réglage ?
en même temps ils me demandaient dèjà 350€ pour une vidange.... Evil or Very Mad
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y'a plein de site qui traite le sujet...

dans mon souvenir faut caler les soupapes 2 à 2 sur un 4 pattes mais y'a un ordre à respecter que je ne pourrais plus te dire

regarde sur le forum CBR doit bien y'avoir un gars qui l'a déjà fait Wink

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zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
chez louis ils vendent les 4 mano avec la tuyauterie pour 45 euros environs:|
en même temps si c'est pour l'encadrer et le regarder pasque je sais pas comment ça marche...


pepette a écrit:
Zeb, tu t'es renseigné combien ca coute chez honda ce réglage ?
en même temps ils me demandaient dèjà 350€ pour une vidange.... Evil or Very Mad


et pourquoi pas dans un petit garage? ça dois encore se trouver par chez toi non? Il n'y en a pas pour 15h de taf non plus. Si tu dois ramener la meule ici, tu auras de toute façon des frais.

Par ici il y a le mec a coté de la gandarmerie a haguenau qui bosse bien...
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oui c'est vrai à 4 pattes çà va bien, mais sur le dos aussi

par contre pour l'ordre à respecter, bof pas sur....


Serieusement, si t'as jamais vu faire ou fais, ci t'es pas outillé, laisse tomber.
En fonction des motos, il faut au minimum un jeu de cale et un outil plus ou moins special pour lever les soupapes et retirer les pastilles.

En gros tu mesure ton jeu avec les cales, tu regarde le jeu theorique dont tu as besoins et pas difference tu en conclue que

1) la cale que tu as va bien
2) il te faut une cale plus epaisse
3) il te faut une cale plus fine

en general c'est 1) ou 3)

pour limiter la casse tu peux te contenter de controler le jeu avec un jeu de cales (il faut s'assorer que la soupape soit libre (pas came ne touche pas ) et mesurer la distance came/pastille. Si le jeu est nul ou trop faible danger, fait chager la pastille. Si trop de jeu ou jeu correct, touche à rien. En mecanique vaut tjrs mieu trop de jeu que pas assez.


Tu peu tres bien aller chez honda et dire changer moi la pastilel du cylindre x, çà coutera moins cher que tout le bordel.
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padnom a écrit:
et si t'as une bécane très bien concue, y a des fois faut tomber l'arbre à came pour pastiller...
et là, bonjour, en plus du pastillage, faut recaler la distribution...
Suspect tu m'excuses, j'ai pas pris "mécanique " en langue étrangère à l'école :sourire:
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padnom a écrit:
et si t'as une bécane très bien concue, y a des fois faut tomber l'arbre à came pour pastiller...
et là, bonjour, en plus du pastillage, faut recaler la distribution...


le genre super accessible pour un débutant :mdrr:
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tu vois la forme de l'arbre à came (c'est un axe, donc rond, avec des bossages, les cames, qui appuient sur les soupapes)
tu vois la forme d'une soupape (un genre de tulipe)
les pastilles, c'est un genre de chapeau qui se met sur la queue de soupape et on règle le jeu entre la soupape et l'arbre à cames en en mettant des plus ou moins épaisses...
le problème, c'est que pour virer les pastilles des fois faut tomber l'arbre à cames...
sur ta meule, il y a 2 arbres à cames, 16 soupapes, donc 16 pastilles et 8 cames par arbres...
tout ça, ça se règle, c'est la distribution... c'est entrainé par une chaine et ça ne se monte pas n'importe comment
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voilà, genre ducati

s'il sortent des prix exobitant pour les revisions, c'est pas pour rien, c'est un boulo de dingue. Heuresement qu'il y a que 2 cylindres bounce

tu me dira, BM c'est ecru/contre ecrou et les revision sont chere aussi, alors confused

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ps: j'ai fais ça sur le veau y a qu'un arbre à cames et que 8 soupapes, y en avait 2 à corriger, pis 4, pis ras le fion...
ça dépend comment tu serres les brides qui tiennent l'arbre à cames et même à la dynamometrique c'est jamais pareil
fait faire ça par un pro, en plus, z'ont l'outillage et te font pas payer les pastilles qui coutent peau des yeux
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comme dit Pepette y en a qui passe des diplômes pour savoir le faire et encore ils se font ierch des fois

si ta brelle est à Stras tu vas au port du Rhin ou sinon sur Verdun il doit avoir au moins 1 ou 2 mecs capable de te le faire pour pas trop cher (sont pommés mais il y a des limites )à côté de Pont à Mousson il y a aussi des petits garages bécanes mais ça commence à faire loin
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