Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon fazer en street


Messages recommandés

comme vous l'avez surement vu dans un autre post, et je m'étais bien gardé de vous le dire, j'ai passé ma moto en street

AVANT


APRES





modifications apportés :
- plaque de phare type acerbis blitz
- guidon street medium
- clignos avant arrière
- retros
- selle perso
- pot devil SB2

manque plus que le leche roue à l'érrière et ce sera tout bon
des écopes et un sabot? je verrais ça plus tard mais pour le moment ça me dit pas plus que ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
beau travail !!!! :happy:
Alors, le guidon droit, ça donne quoi dans les cols ?
l'a pas changé le guidon :boulet:

je trouve ça pas mal juste des ecopes pour habiller un peu sinon ça va (pour une faz' quoi!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
Matt a écrit:
beau travail !!!! :happy:
Alors, le guidon droit, ça donne quoi dans les cols ?
l'a pas changé le guidon :boulet:

je trouve ça pas mal juste des ecopes pour habiller un peu sinon ça va (pour une faz' quoi!!!)


Pardon ??!!! Qu'ouïje ?? T'es sûr de toi... :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement oublié de mettre que j'avais changer le guidon
j'ai changer pour un guidon moyen pour éviter de changer trop radicalement la position de conduite sachant que j'aime bien etre relativement droit sur long trajet Wink
je vais réparer ça de suite

pour les écopes phil m'a dit exactement la même chose que toi zeb' mais c'est un truc que j'ai pas encore eu la curiosité de regarder Wink
peut etre mais pour le moment ça me dit pas trop

le changement de guidon change un peu la position de conduite mais le gain de poids sur l'avant se fait sacrément ressentir sans la TDF et c'est un vrai plaisir de rouler comme ça malgré le manque de protection (à partir de 120 tu commences à le sentir)... j'ai malgré tout bcp moins de turbulence au niveau du casque par rapport à la bulle d'origine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Que du bon !!!!
Tu vois Zeb, j'avais raison, j'ai l'oeuil !!
Suffit d'être observateur... :siffle:


rho l'autre!!!
quand tu l'as sous les yeux in situ c'est effectivement plus facile lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI ??!!!!! HEIN ?!!!!!
Qu'est-ce que tu entends par là ??
Il suffit de regarder les photos ! Sur la version street, les embouts de guidon ont disparu, et à quoi bon les enlever si on ne change pas le guidon.
Elémentaire... rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
je sais pas comment tu fais pour conduire sans !!!!!
je déconne... lol!
en même temps pas temps que ça! c'est ce que les mecs nous expliquaient a la journée piste, si t'as le malheur de tomber avec la main entre le bitume et le bout du guidon,ça fait un joli trou, mais pas sur que ce soit super agréable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh, perso, je serais plus d'avis de faire l'ionverse....tu me file ta tête de fourche?

Nan serieux, un minimum de protection c'est sympa pour les "longs" trajets mais sinon niveau look, on arrive a peux pres a l'ancienne moto du frere a mon beauf Very Happy c'est plus agressif mais on trouve cette tête de fourche a toute les sauce, c'est dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
euhh, perso, je serais plus d'avis de faire l'ionverse....tu me file ta tête de fourche?

Nan serieux, un minimum de protection c'est sympa pour les "longs" trajets mais sinon niveau look, on arrive a peux pres a l'ancienne moto du frere a mon beauf Very Happy c'est plus agressif mais on trouve cette tête de fourche a toute les sauce, c'est dommage


c'est pas faux!!! manque juste les autocollants et c'est "presque" la même :sourire:
il avait gardé le compteur d'origine et il a été obligé d'avancer la plaque de phare... j'ai essayé de me bricoler un truc mais ça rendait rien du tout

pour ce qui est des longs trajets, avec la bulle d'origine je me prenais un paquet de trubulence dans la tronche... c'est pas pour rien que quand on est allé chez les comtois je t'avais dit que ton tricycle était plus confortable (pas la selle bien sûr)
le vent est répartit sur tout ton "torse" donc la poussée est moins génante, mais c'est vrai que passé une certaine vitesse cette poussée se fait carrément ressentir Wink

ESSAI AVEC LE BRICOLAGE POUR GARDER LE COMPTEUR D'ORIGINE





ACTUELLEMENT SANS LE COMPTEUR D'ORIGINE
ça ressemble plus à ça... mais la plaqie est un chouilla plus basse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment j'ai un compteur de vélo dans lequel j'ai pu parametrer le total déjà accumulé...
mais je vais commander un autre compteur que je pourrais planquer derrière la plaque de phare et je me demmerderais pour planquer le compteur de vélo pour avoir le cumul total si le nouveau compteur ne le permet pas!!! pour avoir une preuve du kilométrage réel!!!

dans tout les cas à la revente ça va raler si le kilométrage ne correspond pas lol!

mais pour le moment je suis bien avec le fazer et je ne compte pas en changer avant un moment!!! et même si je voulais en changer, j'ai pas les thunes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
ben pour le moment j'ai un compteur de vélo dans lequel j'ai pu parametrer le total déjà accumulé...
mais je vais commander un autre compteur que je pourrais planquer derrière la plaque de phare et je me demmerderais pour planquer le compteur de vélo pour avoir le cumul total si le nouveau compteur ne le permet pas!!! pour avoir une preuve du kilométrage réel!!!

dans tout les cas à la revente ça va raler si le kilométrage ne correspond pas lol!

mais pour le moment je suis bien avec le fazer et je ne compte pas en changer avant un moment!!! et même si je voulais en changer, j'ai pas les thunes Wink


ton compteur de vélo ne constituera en aucune façon une preuve....lors de la revente, ne parle même pas du démontage du compteur. un acheteur un minimum mefiant passera son chemin ( moi je le ferais en tout cas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
ben pour le moment j'ai un compteur de vélo dans lequel j'ai pu parametrer le total déjà accumulé...
mais je vais commander un autre compteur que je pourrais planquer derrière la plaque de phare et je me demmerderais pour planquer le compteur de vélo pour avoir le cumul total si le nouveau compteur ne le permet pas!!! pour avoir une preuve du kilométrage réel!!!

dans tout les cas à la revente ça va raler si le kilométrage ne correspond pas lol!

mais pour le moment je suis bien avec le fazer et je ne compte pas en changer avant un moment!!! et même si je voulais en changer, j'ai pas les thunes Wink


ton compteur de vélo ne constituera en aucune façon une preuve....lors de la revente, ne parle même pas du démontage du compteur. un acheteur un minimum mefiant passera son chemin ( moi je le ferais en tout cas)


c'est ce que je disais!!! dans tout les cas l'acheteur sera méfiant pour reprendre ton terme Wink

mais perso je me fais plaisir et pis valà!!! pour le moment les acheteurs potentiels c'est pas mon probleme lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi67 a écrit:
pepettedu67 a écrit:
ne fais jamais ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... je trouve celà vraiment moche de trafiquer les bécanes.


+1

SuspectNo
idem, pas drole d'avoir des surprises après coup, je sais de quoi je parle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
titi67 a écrit:
pepettedu67 a écrit:
ne fais jamais ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... je trouve celà vraiment moche de trafiquer les bécanes.


+1

SuspectNo
idem, pas drole d'avoir des surprises après coup, je sais de quoi je parle


pareil avec la gipi et heureusement qu'entre temps j'ai retrouvé mon père qui m'a sauvé (et qui va à nouveau) la peau des fesses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là en l'occurence c'est unquiment un problème de KM. C'est pas comme si il allait un jour revendre la moto en disant qu'elle était nickel alors qu'elle n'est pas entretenue et qu'il a fait du stunt comme un fou avec !!
Il n'a pas l'intention de cacher un vice... La moto est en parfait état.










Et connaissant Uggy il va effectivement additioner les kilometrages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
ben justement un problème de km correspond à l'état de la bécane... exemple tu vends une bécane qui en a 50000 et le compteur 10000 les pièces d'usure à changer ne sont pas identiques dans les deux cas.


y a des fois...


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais je pense pas qu'on sera dans le même ratio là !!
De plus, sur une moto, l'usure provient aussi beaucoup de la façon de conduire du propriétaire ! L'embrayage, les amortos s'il fait des wheelings.
Le moteur en lui-même s'il tire à froid dedans ou s'il fait des burns, ou encore si les vidanges ne sont pas faites au bon moment.
enfin bref, tout ça quoi.

Après, c'est clair que la chaine dedistri doit être changée à un kilometrage spécifique, mais encore une fois, la chaine claque bien avant si le conducteur bourine comme un fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Certes une usure peut être plus prononcée si la moto est maltraitée... tu crois que les ingénieurs de chez kawa suzuk et autre établissement des tableaux d'entretien pour retapisser les murs des chiottes.

Bon j'arrête de pourrir ce post.

Il est sympa ton fazer uggy comme çà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Certes une usure peut être plus prononcée si la moto est maltraitée... tu crois que les ingénieurs de chez kawa suzuk et autre établissement des tableaux d'entretien pour retapisser les murs des chiottes.

Bon j'arrête de pourrir ce post.

Il est sympa ton fazer uggy comme çà.


Oui les tableaux d'entretien sont élaborés pour une utilisation dite "normale"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
ne fais jamais ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... je trouve celà vraiment moche de trafiquer les bécanes.

pepettedu67 a écrit:
je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Certes une usure peut être plus prononcée si la moto est maltraitée... tu crois que les ingénieurs de chez kawa suzuk et autre établissement des tableaux d'entretien pour retapisser les murs des chiottes.

Bon j'arrête de pourrir ce post.

Il est sympa ton fazer uggy comme çà.


je préfère la 2ème version lol!

d'un autre côté ça ne me dérange pas que le post soit pourrit!!!
c'est toujours bien de rappeller qu'un entretien correct d'une bécane est nécessaire... et au kilométrage indiqué par le constructeur bien entendu :sourire:

le fazer est souvent acheté comme première moto par les jeunes permis
je pense que le fait de la passer en street m'aidera peut etre à la vendre mieux, et en plus j'ai toutes les pièces d'origine donc!!!

mais comme dit ce n'est pas à l'ordre du jour et loin de là

d'autre part : j'ai la révision des 24.000 à faire... c'est mon compteur de vélo qui me l'a dit :sors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
ce n'est pas de ta moto qui fait parler mais certaons avis et comportement.

Parler d'un fazer... meme bourrée jusqu'à l'extreme limite du coma... jamais Wink


pfffffff

:haha:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
bien pour ca que je pense reprendre une bleue :sourire:


heureusement que je n'avais pas pris la noire avec des flammes... je serau accrochée dans les bras à l'heure qu'il est :mdrr:
euh, dans les bras de qui, on peut savoir.... :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
pepettedu67 a écrit:
bien pour ca que je pense reprendre une bleue :sourire:


heureusement que je n'avais pas pris la noire avec des flammes... je serau accrochée dans les bras à l'heure qu'il est :mdrr:
euh, dans les bras de qui, on peut savoir.... :sourire:



Mais j'écris n'imp... je parle à ma collègue...

je voulais dire

heureusement que je n'avais pas pris la noire avec des flammes... je serai encore accrochée dans les ARBRES à l'heure qu'il est :mdrr:


je vais prendre mes petites pilules :grrrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...