Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les motos en street


Messages recommandés

qu'est ce que vous en pensez?
beau, pas beau?

si vous aviez les thunes pour modifier votre brele vous feriez quoi?

il est vrai que je suis tombé sur des choses qui m'ont pas mal plus, et en ce moment j'ai des envies de changer la gueule de mon mixer, du coup... j'attend l'argent :sourire:

vous avez des exemples de choses qui vous ont plus... et d'autres qui vous ont carrément fait :gerbe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux connaitre votre avis
le mien est tout fait... j'aime bien ça mais quand ça reste sobre...
perso pour moi le street d'accord mais quand c'est relativement discret en fait... Wink

pour les TDF par exemple sur mon mix' je verrais bien ça


mais ça par contre j'aime pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire que tous les goûts sont dans la nature, pour moi, ce que je recherche (entre autre, pour le gex), c'est pas le look Street( elle est bien trop belle comme ça), mais l'efficacité du street ainsi que la facilité de conduite et de confort pour le païlote.

Mais bon, ça t'avance pas Uggy ......, dans tes affaires à toi. Laughing
Et sur les deux tofs, je trouve les deux sympas. La 1ère pour les vieux papys (avec son côté strict, rien qui dépasse .....) et la deuz pour les djeun's avec son côté agressif, voir bestial..... :siffle::siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ama le strit c'est bien , sauf quand faut revendre ta brele.

montée strit on va te dire que tu fais du stunt, donc decote non?


apres, sur l'esthétisue, no comment, je trouve ces tetes de fourches hyper moche.

Le grand guidon rend les sportives plus maniables, si on mets pas des clignos boule au bour du guidon comme les tetons, çà reste ok visuellement.

Le reste, passage de roues, neon bleu jantes polies...nan merci pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un grand fan des motos montées en street. Le Fazer est d'ailleur une bonne base.
Pour ce qui est de la tête de fourche, faut en mettre une très plate et petite pour accentuer le coté street. Ca coute pas chère du tout, t'en as des super à 35€ !. Tu rajoute un guidon street (cross) à 40€ et le tour est joué !
Tu gardes ta têtre de fourche d'origine pour l'éventuelle revente mais je ne pense pas que ça fasse forcément décoter la moto.
En tout cas ,si t'en as envie, je suis prêt à t'aider ! Lance toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Moi je suis un grand fan des motos montées en street. Le Fazer est d'ailleur une bonne base.
Pour ce qui est de la tête de fourche, faut en mettre une très plate et petite pour accentuer le coté street. Ca coute pas chère du tout, t'en as des super à 35€ !. Tu rajoute un guidon street (cross) à 40€ et le tour est joué !
Tu gardes ta têtre de fourche d'origine pour l'éventuelle revente mais je ne pense pas que ça fasse forcément décoter la moto.
En tout cas ,si t'en as envie, je suis prêt à t'aider ! Lance toi !


enfin un avis qui m'intéresse... lol!

perso j'aime bien le côté street mais j'avoue que que le côté "strict" de la première (n'est ce pas bernyz) me plait peut etre plus... Wink

de toute façon rien n'est décidé mais c'est vrai que je lui changerai bien au moins la tête à mon mix'
et le plus important c'est que j'ai l'accord du chef lol!

matt -> les faz' en street
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
c'est un peu le cafe racer moderne non?

dasn 20 asn les mecs y monterons leures becanes street comme au bon vieux temps, avec des pièces adaptables d'epoque et tout.


c'est exactement ce que je pensais mais sans oser le dire lol!

je dirais même plus c'est le café racer pour les jeunes :sourire:

d'ailleurs en parlant de café racer est ce que tu aurais des adresses de site où des "modernes" ont été caférisés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros "problème", c'est de savoir si tu es prêt à virer tes compteurs ou non !
Car il n'y a rien de plus laid que les tête de fourche de streetbike qui sont 15cm en avant de la fourche à cuase des compteurs.
Comme solution tu as le compteur de VTT (pas cher mais plus de compte -tours)
Tu peux tout simplement te passer de compteur (pas trop paratique et illégal)
ou alors prendre un compteur numérique type mod7 qui te donne toutes les infos d'un compteur moderne. (super pratique, ergonomique mais pas donné...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Le gros "problème", c'est de savoir si tu es prêt à virer tes compteurs ou non !
Car il n'y a rien de plus laid que les tête de fourche de streetbike qui sont 15cm en avant de la fourche à cuase des compteurs.
Comme solution tu as le compteur de VTT (pas cher mais plus de compte -tours)
Tu peux tout simplement te passer de compteur (pas trop paratique et illégal)
ou alors prendre un compteur numérique type mod7 qui te donne toutes les infos d'un compteur moderne. (super pratique, ergonomique mais pas donné...)


sur le racer, je vasi mettre un compteur de velo, je vasi meme installer uen petite lumière.

C'est dejà illégal de bricoler sa mob, je pense qu'il est important de laisser TOUS les elements de securité en place pour ne pas exciter la maréchaussée. Moi je laisserais clignos, klaxon, feu, retros et tout le bordel, tout çà homologué of course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement son mail... je lui ai envoyé des MP sur fazermen mais apparement il ne se connecte plus
à voir avec son mail direct Wink

sinon j'ai vu une modif avec la TDF du z750 et c'est plutot pas mal



vous allez me dire que c'est pas franchement original mais si y'a moyen de trouver le bloc otpique compteur pour pas trop cher ça peut le faire Wink
mon faz' pourrait p't'etre devenir hargneux lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem je trouve les street hideux en matière générale.
Je peux comprendre que quand tu te prends une gamelle tu essayes de réparer à moindre cout mais je ne comprends pas de transformer une bécane en bon état à ce point Shocked

Comme dit Zeb les gouts et couleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
idem je trouve les street hideux en matière générale.
Je peux comprendre que quand tu te prends une gamelle tu essayes de réparer à moindre cout mais je ne comprends pas de transformer une bécane en bon état à ce point Shocked

Comme dit Zeb les gouts et couleurs


En meme temps, pepette c'est vrai que nos moto ont une belle gueule, Uggy un un mixer ......je peut comprendre qu'il veuille changer de look !!! :mdrr::mdrr:
Change de coup de cheveux Ugg en meme tps!! :bise:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
j'ai effectivement son mail... je lui ai envoyé des MP sur fazermen mais apparement il ne se connecte plus
à voir avec son mail direct Wink

sinon j'ai vu une modif avec la TDF du z750 et c'est plutot pas mal



vous allez me dire que c'est pas franchement original mais si y'a moyen de trouver le bloc otpique compteur pour pas trop cher ça peut le faire Wink
mon faz' pourrait p't'etre devenir hargneux lol!



mis à part le fait que je ne le trouve pas beau, z'aurait pu faire le saute vent de la même couleur que la bécane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubadu95 a écrit:
pepettedu67 a écrit:
idem je trouve les street hideux en matière générale.
Je peux comprendre que quand tu te prends une gamelle tu essayes de réparer à moindre cout mais je ne comprends pas de transformer une bécane en bon état à ce point Shocked

Comme dit Zeb les gouts et couleurs


En meme temps, pepette c'est vrai que nos moto ont une belle gueule, Uggy un un mixer ......je peut comprendre qu'il veuille changer de look !!! :mdrr::mdrr:
Change de coup de cheveux Ugg en meme tps!! :bise:


mes cheveux vaut mieux qu'ils restent court parce que plus ça va moins j'en ai donc va falloir se faire une raison et pis 3 poils sur le caillou enrouler pour couvrir le crane ça ne me plait que moyennement... :sourire:

concernant le look de la faz franchement vous l'avez bien regarder ma tete de fourche? elle ressemble à rien ... lol!
perso je préfère celle de GIPI... sous un certain angle elle ressemble à un alien... bon faut bien se le représenter mais c'est vrai lol!
si tu veux pépette vu qu'elle est full black je te file ma TDF et je prend la tienne... ça te va? Wink

le reste par contre me convient parfaitement... réservoir 20 litres, petit coffre sous la selle dans lequel je peux mettre combi de pluie, U, paire de gant de rechange, petite bombe de graisse, kit anti crevaison... franchement jamais de la vie je couperais le cadre de la moto pour monter la coque arrière d'un R1 ou de je ne sais quoi!!! certain l'ont fait mais ça pas question... pas envie de toucher à l'intégrité du cadre!!!

même un sabot j'en voudrais pas par contre un collecteur inox + un pot qui sait se faire entendre même quand je démarre je dit pas non Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
uggy a écrit:
j'ai effectivement son mail... je lui ai envoyé des MP sur fazermen mais apparement il ne se connecte plus
à voir avec son mail direct Wink

sinon j'ai vu une modif avec la TDF du z750 et c'est plutot pas mal

http://i13.servimg.com/u/f13/09/02/16/38/12032011.jpg

vous allez me dire que c'est pas franchement original mais si y'a moyen de trouver le bloc otpique compteur pour pas trop cher ça peut le faire Wink
mon faz' pourrait p't'etre devenir hargneux lol!



mis à part le fait que je ne le trouve pas beau, z'aurait pu faire le saute vent de la même couleur que la bécane


c'est pas faux mais si je me goure pas la peinture a pas été refaite

au fait c'est la TDF du Z que vous aimez pas?
ou bien l'assoc avec le reste?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question au sujet du guidon...

c'est quoi la différence entre les guidons route, cross, street et enduro
et aussi la diférence entre un guidon haut et bas parce que la différence est pas flagrante que ce soit au niveau de la largeur ou de l'apparence (cf le catalogue dafy!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général un guidon cross(ou enduro) est plus large qu'un guidon normal et donc tu gagne en vivacité ...
Pour la hauteur, c'est entre les poignées et le té de fourche superieur ... Chez moi c'est au même niveau, chez toi les poignées sont plus hautes et sur une hypersport plus basses ... Cela influe sur l'inclinaison de ton buste et sur l'appuie au niveau du train avant ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un guidon cross ou enduro ou même street ils sont plus large et plus penché en avant ,donc très légèrement plus fatigant et pour passer entre les voitures (pas bien ça lol) c'est juste mais ça passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
la meilleure modif c'est de mettre en guidon rond, rajouter 2 roues sur el coté et un toit.

là c'est super strit, pis t'as pas froids, t'es pas moulilé et tout


C'est presque ce que tu fais avec la Guzzy ... :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je peux voir sur différentes photos avec le guidon street je serais effectivement plus penché sur l'avant!!! mais j'ai l'avantage d'être un peu plus grand que chen lol!
à 25 € le guidon ça mérite quand même d'être essayer au moins Wink

pour la TDF si je dois changer je me contenterais peut etre de celle du modèle 2002-2003 mais celle du S3 me fait de l'oeil quand même :sourire:
même si le prix laisse à reléchir No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

j'ai laché l'affaire... pour le moment du moins!!!
finalement je voyais pas trop l'interet de changer la TDF à part pour une de fazer de 2002-03 mais quand j'ai vu le prix même en occaz' Shocked

je me suis juste laché sur une selle confort et un pot qui fait du bruit :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je sais pas si je repasserais à l'origine Wink
les bougies sont correct à la fin de la balade (pas blanches comme tu le croyais on verra à l'usage) et finalement j'aime quand même ce son lol!

mais c'est vrai que entre 9000 et 11000 tr ça déménage Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais... j'étais passé chez dafy et y'avait une TDF qui aurait pu me plaire pour pas trop cher mais y'en a sur toutes les bécanes et dans la même gamme de prix j'ai pas trouvé mon bonheur... mais va savoir peut etre que Wink

la TDF type S3 j'ai aussi laissé tombé car finalement je trouve ça pas terrible et plutôt cher aussi lol!

comment ça je suis prêt de mes sous... non non pas du tout :sourire:

comme dit pour le moment je laisse un peu mariner mais ça va peut etre me reprendre un de ces 4

dans tout les cas la selle + le pot ça a fait mal au compte en banque donc faut un peu de temps pour que je m'en remette... faut aussi que j'attende pour en rediscuter avec ma petite femme... mais là elle fait la gueule je sais pas pourquoi scratch:mdrr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue je me rend compte que les TDF qui me plaisaient au départ sont finalement pas si terrible que ça... je change d'avis comme de chemise... c'est pas plus mal que j'ai rien changé lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
c'est dingue je me rend compte que les TDF qui me plaisaient au départ sont finalement pas si terrible que ça... je change d'avis comme de chemise... c'est pas plus mal que j'ai rien changé lol!


C'est un mec qui se mari dans un mois et demi qui dit ça !! Shocked Ce jour la faudra te décider et être sûr ... :héhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
uggy a écrit:
c'est dingue je me rend compte que les TDF qui me plaisaient au départ sont finalement pas si terrible que ça... je change d'avis comme de chemise... c'est pas plus mal que j'ai rien changé lol!


C'est un mec qui se mari dans un mois et demi qui dit ça !! Shocked Ce jour la faudra te décider et être sûr ... :héhé!


pour ça je suis plus que sûr bien entendu... mauvaise langue va :héhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...