Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trio final (sauf changement de dernière minute)


Messages recommandés

Voilà, après avoir parcouru les annonces dans tous les sens, j'ai sélectionné 3 speed qui ont chacune des atouts différents.

La première :
Speed triple de 2001 (modèle 2002), 3ème main, 27500km, 5900€



La deuxième :
Speed triple de 2004, 3ème main, 9500km, 7100€


La troisième :
Speed triple de 2005, 2ème main, 13000km, 7350€ (dernier prix, on a démarré à 8000 !)


Voilà, la première a comme avantage d'être pas chère, complètement équipée (capot de selle manquant sur la photo mais il l'a, gravage, tampons, pdr, pot carbone racing haut), mais 6 ans déjà, 27500kms et 3 proprios différents

La deuxième a comme avantage d'être "All black" ce qui est difficile à trouver, elle n'a que 9500km, seulement 3 ans et abordable (7100€), mais elle a eu aussi déjà 3 proprio (le deuxième seulement 3 mois, le dernier depuis juin 2006), elle a un autre pot que le carbone triumph (question d'esthétique, j'aime moins)

La troisième est encore sous garantie constructeur pendant 3 mois, deuxième main, son proprio a presque la cinquantaine et semble être très sérieux, elle est très bien équipée (pdr, pot carbone triumph, alarme, gravage, mais son gros point faible est le prix : 7350€ quand même.

Voilà, en sachant que c'est une moto que je compte garder (cette fois) au moins quelques années, et que tôt ou tard il faudra revendre. Question assurance j'imagine que ça ne diffère pas énormément entre ces trois motos. Le speed de 2001, le proprio m'a avoué qu'il y avait de temps en temps des suintements d'huile.

Voilà, j'avoue que j'ai du mal à me décider !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans aucune hésitation la 3 ème, le 2005 :
- sous garantie
- moins chère que les autres car sous la côte argus particulier
Et donc quand tu la revendra dans un an, tu pourra la vendre comme la 2004 actuellemnt, soit à 7100€, tu n'aura donc perdu que 250€ .....
Elle est pas belle la vie .... :siffle::siffle::héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça et on a surtout pas les mêmes réflexes à cet âge là ...
L'a certainement dû rouler qu'à 90 .....respecter toutes les limitation, doit être encore à roder si ça se trouve ...? Laughing
D'ailleurs j'me demande si on a encore le droit de conduire après 50 ans ...... ça craint quand même ....., surtout pour les autres non ? Laughing:siffle:
Devrait sortir une loi pour leur interdire de conduire ... aux vieux ...... qui prennent l'totoroute à contresens ...., qui ont des infractus de la Viacard en pleine rue ....., qui distinguent même plus les feux rouges des verts .....
Devraient les mettre dans les hospices ....., avec de jeunes, euh! très jeunes infirmières pour les laver ....., enfin, s'occuper d'eux quoi ..., non ...??? :siffle::siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sidi, j'aime bien la seconde, pas de bornes, ça compte quand même, mais demande la révision des 10 000, c'est pas grand chose (bougies, filtres vidange...) mais ça compte et tu pars avec une bécane entièrement révisée, c'est pas rien, chez trumf révision tous les 10 000...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais, elle me mets un peu le doute cette bécane... Si ça se trouve c'est rien mais bon, difficile de savoir...
Et pour 300€ j'en ai une mieux équipée et garantie (certe pas en full black, mais bon, j'ai pas vraiment de préférence...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu j'ai déjà lourdemen insisité !!
Faut savoir que son annonce était à 8000 au départ. Il a bien voulu descendre à 7500, je lui ai fais comprendre que c'était pas assez, il m'a renvoyé un mail avec son dernier prix : 7350€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:

Devrait sortir une loi pour leur interdire de conduire ... aux vieux ...... qui prennent l'totoroute à contresens ...., qui ont des infractus de la Viacard en pleine rue ....., qui distinguent même plus les feux rouges des verts .....
Devraient les mettre dans les hospices ....., avec de jeunes, euh! très jeunes infirmières pour les laver ....., enfin, s'occuper d'eux quoi ..., non ...??? :siffle::siffle:


On devrait surtout leur interdir de pourrir des plus jeunes qu'eux !! :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ben je suis toujours pas décidé...
Je penche plus en effet pour la 2005. Si une affaire dit se faire (et s'il y'a une moto à chercher) ce sera la dernière semaine de février (dans deux semaines quoi) car je serais à nouveau en vacances...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du nouveau.
Je m'étais quasiment décidé pour la speed de 2005 et voilà que le mec avec le speed de 2001 (modèle 2002) m'envoit un mail avec son dernier prix : 5500€ ce qui me semble être vraiment interessant.



J'ai un sérieux doute maintenant !! La différence entre la 2005 et la 2001 et de presque 2000€ maintenant et je sais que le prix de la 2005 ne bougera plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ne pas perdre trop d'argent...achetes sous la cote. Donc celle de 2005......

l'autre est a peux pres à la cote donc tu subiras la decote normale.

Les calcul de cote ont été fait sans tenir compte des kilometrage tres faibles dans les deux cas.

Perso, j'ai tjs acheté sous la cote et revendu aux environs de la cotes. En amortissement , je n'ai jamais payé grand chose sur mes motos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
heu tu l'a trouvé où toi la cote de la 2005 ?
Faut pas oublier que c'est l'ancien modèle. Mais je pense effectivement que c'est celle qui est le plus proche de la cote.

j'ai fais un essais sur la centrale. le site a tendance asurcoté un peux mais permet de comparer deux becanes avec les même poids de mesures Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'au un pote qui est patron d'une concession yamaha à Paris, il va me rappeler pour me donner la cote officielle.
Pour les voir les deux momo, ça va êre dur, elles sont dans la région parisienne, donc pas facile à organiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon pote m'a donné la cote officielle :
Pour la 2005 : 6800€
pour la 2001 : 4700€

Pour le reste, j'arrête pas d'y penser mais impossible de prendre une décision.

En plus la gars de la all black de 2004 m'a renvoyé un mail en me disant qu'il me la faisait à 6900€, mais elle m'interesse moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori, les deux becanes ont un prix de vente sup a 500 euros par rapport a la cote officielle donc identique.

Les deux motos sont bien equipée donc identique

Voir le serieux des proprio actuels ( du moins ton impression)

A voir l'état des consommables ( pneux, plaquettes, disque, chaines) au vue du kilometrage, tu aura plus de frais dans els prochaines temps avec la 2001

Les 1800 euros de plus que tu claque mainetenant seront récupérés lors de la revente.....

La 2005 se revendra mieux ( moins de km,plus rescente, et "que" 3eme mains lors de la revente contre 4eme pale pour la 2001)

Franchement avec tous ces éléments, je prendrais la 2005 même si ça fais une somme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez le bonjour de Tom.

Apparemment, lui aussi a reçu une piquouse Triumph. Il penche pour une Speed3, mais € pi'têtre Daytona (sprint ??). Il n'en dort plus : fébrile le gamin, il ne va pas rester encore longtemps à l'état piéton.

J'ai eu bcp de plaisir à le revoir.

Tino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis décidé. Mais comme les deux qui m'interessent sont sur paris, si jamais celle que je veux acheter présente un problème ,ben je file acheter l'autre...
Mas normalment je sais avec laquelle je devrais rentrer.
Je suis entrain de me renseigner pour louer une camionette sur place comme ça je n'aurais pas de soucis avec la météo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais Matt, tu peux passer à la maison :
- planche, j'ai
- rail aussi, mais je ne suis pas sur que le rail soit adapté à cause de la longueur qui est petite et la hauteur de la camionette grande ...., mais à tester.

Tu vois si besoin et tu me dis si tu veux passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement c'est avec Zeb et sa remorque (merci Zeb !!), départ très tôt samedi matin.
J'ai déjà mon billet de train Strasbourg-Châlons en champagne (15€ en première classe, c'est correct... Wink ), départ 5h29 samedi matin, Zeb me récupère à chalons à 8h10 et c'est parti pour Paris.
Va falloir penser à l'appareil photo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
bon, finalement c'est avec Zeb et sa remorque (merci Zeb !!), départ très tôt samedi matin.
J'ai déjà mon billet de train Strasbourg-Châlons en champagne (15€ en première classe, c'est correct... Wink ), départ 5h29 samedi matin, Zeb me récupère à chalons à 8h10 et c'est parti pour Paris.
Va falloir penser à l'appareil photo !!


pensez à la conso..c'est lourd a transporter....
























un Bouba :mdrr::mdrr::mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, d'abord un grand merci à Zeb pour l'énorme coup de main !!
Et voilà, après un aller-retour éclair sur Paris, on est rentré avec le speed triple !
Un peu frustré de ne pas avoir pu l'essayer, ce matin je suis allé rouler et franchement : GENIAL !!!!!
Cette bécane est vraiment au top !
C'est un peu difficile en sortant du supermot de conduire une bécane de 200kg avec un boudin arrière en 190 (je passerais en 180 dès que possible) mais après quelques km on s'y fait.
Reste une seul épreuve : les cols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...