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topic pneus


Messages recommandés

On en parle regulierement alors pourquoi ne pas mettre un post sur le sujet.


Moto :
Type de conduite
Marque du pneus :
Type :
Taille :
Cotés positifs :
Cotes négatifs :
Longévité :
Ressenti général :


un exemple rapide :


Moto : Bandit 1200 S de 2002
Type de conduite : lopette à "je commence a pencher", autoroute 10%, campagne 40%, virolos :50%
Marque du pneus : Bridgestone
Type : BT010 Av et Ar
Taille : 120/60 -180/55
Cotés positifs : temps de chauffe tres court, mise sur l'angle progressive, grip largement suffisant pour ce que j'en fais, prix ( 180 euros le train)
Cotes négatifs : plus fabriqué donc dur a trouver, longévité
Longévité : 5000km Av comme Ar
Ressenti général/commentaires: aucune perte de grip sur toute sa durée de vie, tres bon pneus sportif dont la faible longévité est compensé par un prix planché


à vous Wink

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Moto : SVS 650
Type de conduite : sur 2 roues
Marque du pneus : Bridg
Type : BT 10
Taille :j'sais pu
Cotés positifs : accroche et le prix (170 ros la monte!!)
Cotes négatifs :pas trouvé
Longévité : 7500 ar, av je sais pas, bécane vendue avant la fin!!
Ressenti général :j'ai adoré l'impression de tout pouvoir faire avec!!!!
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Moto : fzs 600 2002
Type de conduite : + ou - lopette suivent les jours et humeur
Marque du pneus : dunlop
Type : d 207
Taille :110/70zr17 160/60zr17
Cotés positifs : bonne gripp et s'adapte a tout stile de conduite
Cotes négatifs : glisse a froid sur l'angle
Longévité : 8000 km arr 10000 km av
Ressenti général : bonne tenue de route
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Moto : Triumph sprint RS
Type de conduite : pareil que sur la SV
Marque du pneus : Bridg
Type : BT 14 AV BT 20 AR
Taille :je sais toujours pas, mais la bonne (c'est Bruno qui les monte!!!
Cotés positifs : que des!! vraiment rien à redire
Cotes négatifs :le bt 20 glisse légèrement quand il est sur l'arrête, mais en fait c'est sympa!!! frissons garanti
Longévité :le bt 14 a une durée de vie très courte, première fois qu'un avant dure moins longtemps qu'un arrière (4000 bornes) le BT 20 : 7000 bornes!!!
Ressenti général :le pied, le 14 est hyper précis va vraiment ou on veut, on sent les limites de l'arrière, mais tenue de l'ensemble hyper sécurisant!!!
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Moto : Norton Commando
Type de conduite : euh faut vraiment répondre ?
Marque du pneus :je sais pas des noirs!!!( qui c'est que ça peut interressé ?)
Type :vieux
Taille :av 325 X19 ar 4.20X19
Cotés positifs : ça bouge mais ça tient
Cotes négatifs : ça tient mais ça bouge
Longévité : 10 000 bornes
Ressenti général : ça se raconte pas, faut essayer!!! (si vous êtes sages, je vous mets l'Atlas!!!)
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Moto : SV650N K6
Type de conduite : lopette à "je commence a pencher", autoroute 10%, campagne 40%, virolos :50%
Marque du pneus : Dunklop
Type : D220 ST Av et Ar
Taille : 120/60 -160/60
Cotés positifs : grip correcte sur le sec comme sur le mouillé, rend la moto vive
Cotes négatifs : longévité pour un pneus "GT", l'avant glisouille pas mal en fin de vie
Longévité : 9000KM pour l'Av / 8000km pour l'Ar
Ressenti général/commentaires: Monte d'origine des SV650N actuels. Pneus mettent en confiance sauf en fin de vie où son comportement devient moins précis. Globalement satisfait de cette monte.
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Moto : Bandit 1200 S de 2002
Type de conduite : lopette à "je commence a pencher", autoroute 10%, campagne 40%, virolos :50%
Marque du pneus : Michelin
Type : Macadam 90X
Taille : 120/60 -180/55
Cotés positifs : Longévité et prix
Cotes négatifs : temps de chauffe, grip ( une paire de frayeurs), rend la moto pataude
Longévité : changé à 9000km alors qu'il etaient usé a moins de 60%
Ressenti général/commentaires: pneu d'origine des Bandit1200S 2002. Pneus parfait pour faire de tres long trajets sur autoroute mais c'est tout. a changer des que vous descendez des voies rapides!!
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donc à la demande générale!!! :mdrr:

Moto : Norton Atlas coursifiée
Type de conduite: piste
Marque du pneus : Avon
Type :M22 racing av-ar
Taille :3.25x19 av 4.20x18 ar
Cotés positifs :pneus racing, ça colle immediatement et de mieux en mieux en chauffant
Cotes négatifs :pas encore trouvé, même tout par terre, ça bouge pas! et le prix vu la durée de vie!!!
Longévité :normalement 6 mois, mais moi je les use jusqu'à leur mort environ 1000 bornes
Ressenti général : faut avoir conduit avec ça, quand ils sont neufs, ils collent à la main!!!!

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  • 5 months later...
Moto : ktm 660 SMC
Type de conduite : Tranquile avec de l'attaque de temps en temps (ou le contraire)
Marque du pneus : Bridgestone
Type : BT14
Taille : 120/60 -160/55
Cotés positifs : Grip
Cotes négatifs : Le prix et la durée de vie, mais bon, c'est du tendre, on sait à quoi s'attendre
Longévité : Je sais pas je suis pas allé au bout, mais je dirais 5000 pour l'arrière, à peine plus pour l'avant.
Ressenti général/commentaires: Prochain changement de pneus ce sera certainement des BT14 !!
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Moto : Triumph 600 daytona et 1050 speed triple, Aprilia 1000 tuono
Type de conduite : arsouille de temps en temps
Marque du pneus : Michelin
Type : pilot power
Taille : 120 -180/120-190
Cotés positifs : Grip par tous les temps
Cotes négatifs : Le prix (merci marco)et la durée de vie.tendance à décrocher en fin de vie
Longévité : environ 5000 pour l'avant comme pour l'arrière.
Ressenti général/commentaires:je me régale avec ce pneu, profil en V, aucune raison d'en changer
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Moto : FZS 600 / YZF 750 R
Type de conduite : lopette
Marque du pneus : michelin
Type : pilot power
Taille : 110-160 / 120-180
Cotés positifs :bonne gripp , chauffe vite
Cotes négatifs : use vite , Le prix , aime pas les racord sur le macadam
Longévité : FZS : 10000 av 8000 ar / YZF a venir
Ressenti général/commentaires: bon pneu
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  • 2 months later...

à propos de pneus et de glissades...
y a quelques glissades fatales qu'on ne s'explique pas, ben peut-être que si en fait...
j'explique notre ami exlebroxexphilpointdevenuphilsanspoint se vautre tout seul comme un grand en ligne presque droite, l'arrière est passé devant, faisait très froid, venait de partir de chez trumf, pneus froids ?
on s'est tous posé la question, mais qu'est-ce qu'il a foutu ?
ah oui, son pneu, un michelin
cet hiver, mon pote Jérome, autre trumf, sort de chez lui, fait 2 mètres et... l'arrière passe devant, l'a rien compris, évidemment le pneu est froid, mais quand même!!! pneu bridg
point commun entre les 2, entretien de la bécane fait chez trumf
samedi le vioque, virée avec pépette et phil. bizarement tous les changements d'angle à basse vitesse se font en glisse, là c'est pas drôle..
par contre ça tient bien dans les grandes courbes à haute vitesse, va comprendre, j'm'arrête pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile sur le pneu, ça me gave grave
en fait ce qu'il s'est passé, d'habitude, c'est Bruno qui s'occupe de mes pneus, là, lors de la révision des 50 000, je vérifie ma pression, Bruno me mettait 2.3/2.5 mais trumf dit 2.5/2.9, ça fait quand même une sacré différence, ben les gars avec la pression préconisée, ça glisse... No

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padnom a écrit:
vendredi, y en a eu quelques unes, mais je pensais que je prenais plus d'angle que d'hab et que je passais la limite...
samedi, j'ai fait 2 équerres et 150 glisses, à la longue ça lasse


En roulant avec moi ???? :mdrr::mdrr:

Pour samedi, sûr ça doit lasser ... Evil or Very Mad
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Fumi a écrit:
Pourtant, tu t'es pas plains de glisses vendredi ... Pis clair que plus tu arsouille, plus faut baisser la pression (du moins c'est ce qui se dit ...).


sur piste, on enlève 200 gr, pour que le pneu se déforme en virage, mais c'est pas les mêmes pneus non pu, sont prévus pour, là j'suis pas sûr
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Sûr faut de grandes guibolles ... :mdrr:

C'est au circuit que je pensais ... J'ai souvent lu que les mecs baissent la pression de leurs pneus pour en faire ... et d'autres m'ont dit le faire pour arsouiller en montagne ... Perso j'aime pas trop car je trouve la direction "collante" et la moto moins vive ...

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pour la piste : 2.1 AV et 1.9 AR sauf pour les michelin pilot power.
Le power possède une carcasse plus souple que ses concurrents, c'est le seul qui demande en utilisation normale une pression de 2.5/2.9.
pour les autres, faut compter 2.2/2.5. Pour les arsouilleurs 2.0/2.2 c'est pas mal mais plus de surface = plus d'usure
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padnom a écrit:
qu'est le mieux ? d207 ou d208 et qu'esse ça vaut, en ce moment, tarif interressant pour le train



gomme tendre au possible...ça va te changer des BT020 Suspect

D208 plus rescent mais pas mal de monde regrette le D207....

pas plus d'experience pour ma part No
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Motard.54 a écrit:
padnom a écrit:
qu'est le mieux ? d207 ou d208 et qu'esse ça vaut, en ce moment, tarif interressant pour le train



gomme tendre au possible...ça va te changer des BT020 Suspect

D208 plus rescent mais pas mal de monde regrette le D207....

pas plus d'experience pour ma part No



ça va me changer en mieux ou en pire ?
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padnom a écrit:
Motard.54 a écrit:
padnom a écrit:
qu'est le mieux ? d207 ou d208 et qu'esse ça vaut, en ce moment, tarif interressant pour le train



gomme tendre au possible...ça va te changer des BT020 Suspect

D208 plus rescent mais pas mal de monde regrette le D207....

pas plus d'experience pour ma part No



ça va me changer en mieux ou en pire ?


ben en grip, jpense que ce sera mieu, en vivacité aussi...par contre niveau longévité palepalepale
apres faut faire le calcul vis à vis de la promo actuelle....perso, j'ai aussi pris du tendre car 160 euros le train monté.... ( pilot sport)
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padnom a écrit:
je martyrise pas trop mes pneus, ni le reste d'ailleurs, mais là, t'as le train au prix d'un pneu, ça fait réfléchir


clair que ça peut valoir le coup.....pis au moins t'auras essayé. perso, je ferais, tu n'as pas grand chose a perdre meme s'ils tiennent deux fois moin longtemps Wink
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en fait, j'ai été chez Bruno, c'est mon pote
j'ai monté un train de pirelli je sais pas quoi corsa
1ère constatation ils sont plus confortables que les bridge et rebondissent moins sur les bosses.
ils me semblent plus précis aussi
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

j'apporte ma pierre à l'édifice même si j'y connais pas grand chose Wink

Moto : fazer 600 de 2001
Type de conduite : comme padnom sur 2 roues
Taille : 110/70/17 - 160/60/17

Marque du pneus : Michelin
Type : Macadam je sais plus quoi
Cotés positifs : longévité
Cotes négatifs : dur, chauffe pas, usure pas régulière (craquelure)
Longévité : 18000 si c'était la première monte et y'avait encore de la marge, en fait j'm'en souviens plus c'était les pneux qu'il y avait quand j'ai acheté la brêle
Ressenti général : euh, changé au bout de pas longtemps car les pneux étaient craquelés.. pour les + et - je me suis basé sur ce qui est dit sur le net en général Wink

Marque du pneus : Bridgestone
Type : BT020
Cotés positifs : mieux que les macadams même si je les ai pas eu longtemps les autres, usure régulière
Cotes négatifs : deviennent plat quand tu roules en ligne droite :sourire:
Longévité : 8000
Ressenti général : au début plutôt pas mal. plus vif que les macadams et je me sentais tout de suite plus en confiance. à la fin j'avais du mal avec la mise sur l'angle et la moindre caillasse me donnait l'impression que j'allais me vautrer

maintenant je m'attaque au pirelli diablo... pour le moment c'est cool!!! mais on verra à l'usage

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Sinon j'avai les Dunlop D207


Bien ceux la , chauffe vite , tiens bien

sauf dur pas longtemp

3500 bornes voir 4000 si j'avai pas eu ce pu.... de clou de mierde ...


et l'avant va faire ses 5000 bornes la et toujours pas de probleme a par une ptite tendances a la glissouille sur l'angle mais c'est marrant
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Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
à chaud, tous les pneus tiennent bien Wink


:mdrr:


demande à Jack Wink ( jparle sur route hein, par sur cïrcouï :sourire: )


Laisse tomber Momo... C'est le genre de chose qu'un Kéké ne peut pas comprendre... :sourire:
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uggy a écrit:
j'apporte ma pierre à l'édifice même si j'y connais pas grand chose Wink

Moto : fazer 600 de 2001
Type de conduite : comme padnom sur 2 roues
Taille : 110/70/17 - 160/60/17

Marque du pneus : Michelin
Type : Macadam je sais plus quoi
Cotés positifs : longévité
Cotes négatifs : dur, chauffe pas, usure pas régulière (craquelure)
Longévité : 18000 si c'était la première monte et y'avait encore de la marge, en fait j'm'en souviens plus c'était les pneux qu'il y avait quand j'ai acheté la brêle
Ressenti général : euh, changé au bout de pas longtemps car les pneux étaient craquelés.. pour les + et - je me suis basé sur ce qui est dit sur le net en général Wink

Marque du pneus : Bridgestone
Type : BT020
Cotés positifs : mieux que les macadams même si je les ai pas eu longtemps les autres, usure régulière
Cotes négatifs : deviennent plat quand tu roules en ligne droite :sourire:
Longévité : 8000
Ressenti général : au début plutôt pas mal. plus vif que les macadams et je me sentais tout de suite plus en confiance. à la fin j'avais du mal avec la mise sur l'angle et la moindre caillasse me donnait l'impression que j'allais me vautrer

maintenant je m'attaque au pirelli diablo... pour le moment c'est cool!!! mais on verra à l'usage


scratch
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pepettedu67 a écrit:
uggy a écrit:
j'apporte ma pierre à l'édifice même si j'y connais pas grand chose Wink

Moto : fazer 600 de 2001
Type de conduite : comme padnom sur 2 roues
Taille : 110/70/17 - 160/60/17

Marque du pneus : Michelin
Type : Macadam je sais plus quoi
Cotés positifs : longévité
Cotes négatifs : dur, chauffe pas, usure pas régulière (craquelure)
Longévité : 18000 si c'était la première monte et y'avait encore de la marge, en fait j'm'en souviens plus c'était les pneux qu'il y avait quand j'ai acheté la brêle
Ressenti général : euh, changé au bout de pas longtemps car les pneux étaient craquelés.. pour les + et - je me suis basé sur ce qui est dit sur le net en général Wink

Marque du pneus : Bridgestone
Type : BT020
Cotés positifs : mieux que les macadams même si je les ai pas eu longtemps les autres, usure régulière
Cotes négatifs : deviennent plat quand tu roules en ligne droite :sourire:
Longévité : 8000
Ressenti général : au début plutôt pas mal. plus vif que les macadams et je me sentais tout de suite plus en confiance. à la fin j'avais du mal avec la mise sur l'angle et la moindre caillasse me donnait l'impression que j'allais me vautrer

maintenant je m'attaque au pirelli diablo... pour le moment c'est cool!!! mais on verra à l'usage


scratch


page 1 du post message n°2 Wink
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Jackol a écrit:
Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
Motard.54 a écrit:
à chaud, tous les pneus tiennent bien Wink


:mdrr:


demande à Jack Wink ( jparle sur route hein, par sur cïrcouï :sourire: )


Laisse tomber Momo... C'est le genre de chose qu'un Kéké ne peut pas comprendre... :sourire:
si, je bois les paroles des pros...
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