Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que faire pour une hibernation réussie???


Messages recommandés

Voilà.... je suis une fille et la mécanique... scratchscratch
Ma ducat est actuellement en début d'hibernation... mais je ne sais pas si j'ai pris les précautions d'usage:

- j'ai débranché la batterie et je l'ai couverte d'une belle bâche moto...

Maintenant faut -il:
- réservoir plein ou vide
- béquille latérale ou béquille d'atelier (pression des pneux??)
- boucher les trous pour que de petites bébêtes ne la choississe pas comme nouvelle demeure?

A vot'bon coeur..help me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Voilà.... je suis une fille et la mécanique... scratchscratch
Ma ducat est actuellement en début d'hibernation... mais je ne sais pas si j'ai pris les précautions d'usage:

- j'ai débranché la batterie et je l'ai couverte d'une belle bâche moto...

Maintenant faut -il:
- réservoir plein ou vide
- béquille latérale ou béquille d'atelier (pression des pneux??)
- boucher les trous pour que de petites bébêtes ne la choississe pas comme nouvelle demeure?

A vot'bon coeur..help me


en général, si tu veux garder le reservoir monté, il te faut le remplir a raz bord!!

la bequille d'atelier est ce qu'il y a de mieux, le mieux serait que les pneux ne touchent pas le sol.

pour la batterie, l'idéal est de la démonter et de la charger une fois par mois et de la garder au chaud dans ton logement dans un endrois bien aéré

pour les bebettes, a mon avis, pas de souci


voilà, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
l'intérieur de mon réservoir est blanc.. je croyais qu'il était en résine... scratch du moins tapisser de résine



pas bete.....effectivement je crois que les reservoir des monstro sont en resine...donc dans ce cas pas de souci de rouille...et du coup c'est mieux si c'est reservoir vide, ça t'eviteras de pourrir un reservoir d'essence ( le sans plomb s'oxyde au contact de l'air)....

fallait le dire de suite...looool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh moi perso elle est dans le garage sur la bequille laterale, avec le reste d'essence de la dernière sortie.

Quand je passe chez mes parents je l'allume (je ne vais plus chez mes parents cause desaccord)

Et au printemps elle redemarre au quart de tour.

J'y peux rien j'ai une superbe moto. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribanti a écrit:
euhhh moi perso elle est dans le garage sur la bequille laterale, avec le reste d'essence de la dernière sortie.

Quand je passe chez mes parents je l'allume (je ne vais plus chez mes parents cause desaccord)

Et au printemps elle redemarre au quart de tour.

J'y peux rien j'ai une superbe moto. lol


gaffe trib.....ça marchera tant que ta moto est assez neuve...mais la demarer et ne pas rouler, ta batterie ne va pas aimer a force...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Momo, pour Trib ça marchera toujours car elle a pris une Z ..... Laughing
Donc pour ceux qui ne veulent pas de problème .....
Sinon, pour tous ceux qui n'ont pas cett chance :
- Couvrir la moto d'un drap housse ou de tissu, mais jamais d'une housse en plastique non respirant, sinon, condensation et rouille assurée.
- Boucher la sortie d'échappement avec du journal (pour éviter le passage éventuel d'air).
- Effectivement vaut mieux que les pneus ne touchent pas le sol. Ou si on ne peut faire autrement, il suffit de temps en temps de bouger la moto (toutes les semaines) pour la mettre sur une autre partie des pneumatiques.
- recharger la batterie de temps en temps ou la démonter, la charger et la mettre au chaud à côté de la chaudière et vérifier le chargement de temps en temps.
J'ai certainement dû en oublier mais je rajouterais si j'm'en rappelle. Sinon, le mieux c'est de rouler toute l'année dès les rayons du soleil sont de la partie (en faisant gaffe à la neige et la boue bien sûr, pas comme moi ....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les reservoirs de mostro sont en plastoc donc pas besoin d'essence, après du moment qu'elle dort dans un garage, peu de soucis, une batterie ne se vide pas comme ça! pour info; ma tuono est passé de 11.7 V à 11.3 en 1 mois et demi d'inutilisation, un p'tit démarrage de temps en temps, ça le fait!

comme bernyz, le mieux, c'est de rouler souvent, dès que le temps le permet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute alex...moi c'que je fais en hiver(quand j'en ai une encore lol)c'est que j'utilise de la graisse à chaine et j'en met là ou y il y a de la visseries la chaine bien sur mais surtout la visseries pour la protége d'une bonne couche de graisse et pour qu'il ne rouille pas!tu vois?c'est des ptites astuces mais des bonnes,l'histoire du reservoir zeb dit vrai mais les dépôts tu les auras toujours donc met le plein!
après ben si tu veus mon humble avis :siffle:


change de moto................. Embarassedlol!:mdrr::hihi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour au sujet:

il existe des appareils type optimax qui se branchent sur la batterie et qui conservent la batterie chargée tout l'hiver. L'appareil délivre un courant tres faible si besoin est et se coupe automatiquement quand il faut.

Voilà, ça coute 45 euros environs et ça permet de tirer une batterie 2 à 3 ans de plus donc ça vaut le coup.

Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
Retour au sujet:

il existe des appareils type optimax qui se branchent sur la batterie et qui conservent la batterie chargée tout l'hiver. L'appareil délivre un courant tres faible si besoin est et se coupe automatiquement quand il faut.

Voilà, ça coute 45 euros environs et ça permet de tirer une batterie 2 à 3 ans de plus donc ça vaut le coup.

Arnaud


Je suis aussi interessé par ce type de système. Est ce compatible avec une alarme ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
joglu00 a écrit:
Retour au sujet:

il existe des appareils type optimax qui se branchent sur la batterie et qui conservent la batterie chargée tout l'hiver. L'appareil délivre un courant tres faible si besoin est et se coupe automatiquement quand il faut.

Voilà, ça coute 45 euros environs et ça permet de tirer une batterie 2 à 3 ans de plus donc ça vaut le coup.

Arnaud


Je suis aussi interessé par ce type de système. Est ce compatible avec une alarme ??
oui optima III, top comme systeme, vais investir aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ama. l'alarme ne doit pas jouer la dedans???
Tu as une batterie supplémentaire pour l'alarme?

L'optimax est livré avec des pinces croco à mettre en direct sur la batterie ou une prise allume cigare ou un prise à monter sur la moto.

Bon comme "aucune moto n'est pensée comme une bm" c'est ce qu'il disent et je sais pas s'il faut prendre ça au propre ou au figuré;-) pour arriver à la batterie, il faut que je dépose le reservoir, par contre j'ai une prise allume cigare d'origine. Donc je branche le bazard et laisse ça tranquile aussi logntemps que je veux. La moto démare toujous. J'ai acheté ça chez moto expert à Geispolsheim. Dispo aussi chez hein gericke en germany au même prix je crois.

C'est du bon matos en tous cas, testé et approuvé moto mag

Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'alarme n'a pas de batterie spécifique (Hormis la batterie de la sirène auto alimentée ....). Elle tire son énergie de la batterie principale du Z, d'où cette question .....
Et comme c'est tout un bordel pour désactiver cette dernière, j'voudrais pas qu'elle se mette à brailler à chaque fois que je branche le chargeur ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Non l'alarme n'a pas de batterie spécifique (Hormis la batterie de la sirène auto alimentée ....). Elle tire son énergie de la batterie principale du Z, d'où cette question .....
Et comme c'est tout un bordel pour désactiver cette dernière, j'voudrais pas qu'elle se mette à brailler à chaque fois que je branche le chargeur ....



Pourquoi, elle fait plus de bruit que toi??? pis un Z ça ne se vole pas... ou alors un pervers




:sors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! Oui! C'est vrai ça Tom ......
Le mieux c'est de vendre sa bécane au début de l'hiver (ou de la planter et toucher l'assurance (si on est assuré)) et d'en racheter une au printemps. Comme ça, on a toujours le dernier modèle ...... donc l'orange bien sur.......!!!!! LaughingLaughingVery HappyVery HappySmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...